vendredi 27 septembre 2019

De mon sang 1, Amanda Hocking


La vie d'Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il suffira d'une discussion autour d'un café en pleine nuit pour qu'elle ait envie d'en découvrir plus à son sujet. Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack. Son regard la met très mal à l'aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c'est évident... et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter !
Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice. Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence : l'amour... ou son sang.


Note : 7 / 10 

Avis : J'ai mis la note de 7 parce que je suis partagé sur mon avis. C'est une déception sans en être une. 
J'adore l'univers des vampires donc j'ai beaucoup aimé ce premier tome parce qu'on a une histoire avec des vampires, des personnages attachants et super canons comme je les aime dans ce genre de saga. Le côté explication du vampirisme est très bien amener et je n'avais pas encore lu ça, c'est une nouveauté pour moi. 
Quand on commence à lire on ne peut plus s'arrêter, l'écriture est très fluide, on bouffe 100 pages en un clin d’œil. C'est un premier tome très addictif et j'ai super envie de lire la suite parce que je suis curieuse.
Par contre nous avons de gros points négatifs qui m'ont fait baisser ma note. Il n'y a pas d'action, je ne me suis pas ennuyé mais il se passe rien, rien de folichon. 
Le gros de l'histoire se passe chez Jack et de temps en temps chez Alice. En gros l'histoire c'est une nana de 17 ans qui traîne avec un beau mec tout les soirs. Et il ne se passe rien de plus que ça. Dans les histoires de vampire à la Twilight et TVD il y a l'univers du lycée qui prend une grosse place, il y a de l'action et c'est rythmé. Ici rien, nada. J'ai regretté que le côté lycée et meilleure amie ne soit pas plus mis en avant. 
Alice, 17 ans qui ne fait jamais ses devoirs, qui ne va jamais en classe, qui ne passe qu'aux mecs et à se faire "sucer". Pauvre jeunesse. Amanda Hocking sur ce coup là c'est pas joli jolie de traité ainsi notre jeunesse. L'auteure écarte totalement les cours, les devoirs pour se concentrer que sur Jack et sa famille. 
En dehors de ça j'ai bien aimé la romance, Jack est super mais trop gamin, à 24 ans on n'est pas comme lui.J'ai envie de mieux connaître Peter, c'est un personnage pas si mal que ça, j'ai adoré Mae et Ezra et j'attend d'en savoir plus sur eux dans les prochains tomes.
Je lirais la suite avec plaisir, j'ai envie de connaître la suite des événements pour Alice et je trouve que que c'est une saga très cosy qui va se lire toute seule quand je ne saurais pas quoi lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire