Hello ! Alors oui j'ai beaucoup d'avance mais voici le super Tag de Muffins and Books spécial Halloween. C'est la 2e année que je le reprend tellement il est excellent ce Tag. On est pas encore en automne je sais je sais. Mais la météo ici à Toulouse est très automnale, le matin on a 8 / 10 degrés, l'aprem on tourne autour des 20 degrés, les nuits sont supers froides. Je me sens déjà en automne. J'ai eu un été pourri, j'en ai pas profité mais maintenant j'ai deux semaines avant ma rentrée universitaire et je tiens à en profiter à fond donc si je veux faire un Tag sur l'automne je le ferais !
C'est parti pour le Tag.
Cosy reading : une lecture parfaite pour l’automne.
Le tome 1 de Léger comme une plume de Zoe Aarsen est parfait pour l'automne. Tu ne sauras pas pourquoi car si tu veux le savoir je t'invite à venir lire mon prochain article qui seras sur les 5 livres à lire cet automne.
Cosy night with a serie : la série TV parfaite pour cette saison.
Je te donne celle là mais il y en d'autres absolument parfaites pour la saison - Les nouvelles aventures de Sabrina. Je t'en parle plus dans un prochain article sur mes recommandations séries TV pour cet automne.
C’est l’automne, les jours raccourcissent : un roman qui t’a tenue éveillé(e) toute la nuit.
Je suis pas très lecture qui me tiens éveiller tard. Je préfère mater une série TV le soir avant de dormir. Mais la série TV qui m'as tenue le plus éveillée je dirais Murder, je me suis bouffer les épisodes comme des kinder bueno.
C’est l’automne, les feuilles jaunissent puis tombent : un roman qui te rend nostalgique.
Là je pense à Shadowland, la trilogie de Kate Brian. Je les ai lus pendant la semaine d'Halloween l'an dernier et ça me manque, ils se lisent tout seuls. J'avais adoré l'ambiance et l'atmosphère, j'aimerais bien retourner à Shadowland...
Il y a de la magie sombre dans l’air … : un livre/saga peu connu qui met en scène la magie.
The Circle c'est une trilogie pas du tout connu. Mais qu'est ce que vous attendez ? On est en Suède avec des jeunes filles qui sont au lycée, elles découvrent qu'elles sont des sorcières, elles apprennent la magie, il y a des démons, des morts... L'ambiance est sombre, froide, glaciale et mystérieuse.
BOOUH ! : une lecture qui fait peur.
Tu veux te faire une petite frayeur ? Rien de trop horrifique, juste un peu creepy ? J'ai le livre parfait : Sunshine de Paige McKenzie. C'est une trilogie qui traite de fantôme et de maison hantée, c'est léger, assez jeunesse, effrayant par moment, ça passe tout seul.
C’est Halloween ! : un roman qui se passe à Halloween (ou au moins une partie quoi)
Il y a la saga le Pacte de Jenny Han que j'avais beaucoup aimé. Il me semble que le tome 2 se passe à Halloween.
La traditionnelle ronde du quartier à la recherche de bonbons : une lecture qui te fait l’effet d’une orgie de sucreries (= ça fait du bien et ça donne de l’énergie).
Une orgie de sucrerie ? Je pense direct à la saga les amours de Lara Jean de Jenny Han. Lara passe ton temps à cuisiner des gâteaux, des trucs à tomber par terre, des cookies à longueur de temps... Et là t'a super faim. Et puis c'est une saga qui se dévore, qui se lis toute seule, qui fait du bien au moral.
Le déguisement parfait : un roman qui met en scène des métamorphes.
Aucune idée, honnêtement je suis pas très métamorphes. Je pourrais pas répondre à cette question.
Sorcières et chats noirs : un roman qui met en scène des sorcières / sorciers.
Dernièrement j'ai lu The Wicked Deep et là ça met bien en avant des sorcières. C'est un roman super sympa, un peu long mais sympatique.
Vade retro satanas : un roman avec des démons.
Tu as Les enfants de Peakwood, on parle plutôt de possession et de rites indiens mais possession = démon pour moi. Tu as jour Sabrina, Sunshine...
Tricks or treats : des personnages drôles et farceurs.
On peut enfin partir sur Harry Potter. Je trouve que Ron et ses frères ont un humour assez sympathique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire