vendredi 13 septembre 2019

Vampire Academy 2, Richelle Mead


Les vacances de  fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner...

Note : 10 / 10

Avis : Je ne sais pas si ce tome à été un coup de cœur mais il vaut largement son 10. J'ai passé un merveilleux moment en compagnie de Rose et j'en avais bien besoin. Je considère cette saga comme une petite pépite, une saga feel-good qui se dévore et qui remonte le moral dès que ça ne va pas. 
J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier. Les strigoi sont encore plus menaçants, ils ont une place plus importante dans ce tome. Ils sont cruels, méchants et ils foutent vraiment la trouille, ceux sont les méchants de roman parfaits comme je les aime.
L'histoire d'amour entre Rose et Dimitri est parfaite ici. Elle prend assez de place mais suffisamment pour me plaire. C'est un amour impossible et j'ai beaucoup de peine pour eux parce qu'ils ne peuvent toujours pas être ensemble. On voit les forts sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre et c'est touchant.
Lissa est moins présente dans ce tome et ça m'arrange, je l'ai trouvé égoïste, elle a son mec et laisse sa meilleure amie de côté, Rose sacrifie beaucoup de chose pour Lissa et je n'en vois aucun remerciement.
Ce tome se déroule à Noel, dans une résidence style chalet à la montagne, c'est super cool à lire, très agréable j'aime beaucoup. Ça fait du bien de voir nos personnages en vacance parce que ça leur fait une petite pause et on les sent plus détendus et plus tranquilles. 
La fin de ce tome est bourrée d'action, il y a une mort horrible qui m'a fait mal au cœur mais le retour à la réalité, les jours suivants cette mort sont tellement bouleversants... J'en avais les larmes aux yeux. J'ai eu mal pour Rose mais elle est courageuse et se remettra sur pieds rapidement.
Vous l'aurez compris j'ai adoré ce tome, je l'ai dévoré en quelques jours, il se lit tout seul et c'est aussi bon qu'un Kinder Bueno. 
Je tiens à signaler que Jennifer L Armentrout à totalement plagier la trame de l'histoire de Richelle Mead. Ce n'est pas que des similitudes, c'est exactement la même trame même si des choses changent je trouve ça très très grave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire