vendredi 21 décembre 2018

Attachement, Rainbow Rowell


Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble

Note : 8 / 10 

Avis : Deuxième roman de Rainbow Rowell que je lis et c'est une jolie découverte. Nous retrouvons cette ambiance cocooning que j'avais tant aimer dans Fangirl. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est passer vraiment pas loin.
Nous suivons Lincoln qui n'aime pas sa vie, elle est fade, il vie chez sa mère, son job ne lui plait pas, il lit les courriers de Beth et Jennifer. Ces dernières on les suit au travers de leurs mails. On s'attache a ces trois personnages, je les ai trouver normaux, des purs stéréotypes de nous, je pouvais me reconnaître en Beth et en Lincoln très facilement. Lincoln est ultra timide, toujours sur la réserve, mou.. Beth et Jennifer sont supers rigolotes, franches, gentilles..
Le gros du roman tourne autour du fait de tomber amoureux sans voir la personne pour de vrai. C'est le cas de réseaux sociaux non ? Il y a un côté pervers au roman qui m'a déranger, lire des mails perso' c'est gênant, c'est du voyeurisme pour moi.
Heureusement que Lincoln est canon et que Beth aussi l'est parce que sinon leurs chances auraient été faibles. Après c'est mignon tout plein et c'est ce que j'ai aimer.
L'histoire est fluide, les personnages sont attachants, c'est rapide a lire, ça sent bon les romances toutes mignonnes a lire avant Noel, ça donne presque envie de trouver l'amour.
La fin est très rapide, j'aurais aimer en savoir plus sur la relation Beth / Lincoln, l'auteure c'est arrêter trop rapidement, malgré tout il y a une très jolie fin et nous aimerions tous une histoire d'amour comme celle-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire