samedi 16 novembre 2019

Je te ferai aimer Noel, Caro M Leene


Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non  ?


Note : 9 / 10 


Avis : J'ai frôlé le coup de coeur avec cette superbe lecture de Noel. J'ai adoré du début à la fin ce roman.
On suit Andie qui a un métier ultra passionnant, ça donne envie de se pencher sur la question. Elle va redonner le gout des fêtes à la famille Sullivan. Josh le fils va mettre son grain de sel. Je dois dire que j'ai adoré Andie, elle est toute timide, elle a peur de gênée mais si on l'embête un peu elle se rebiffe et elle ne se laisse pas faire. Josh est compliqué à cerner mais on fini par s'attacher a lui. Colleen rajoute une petite touche fort sympathique au roman.
Le thème de Noel est parfaitement développé, on lit le roman et on se croirait déjà à Noel. Si c'est votre période préférée alors vous allez aimer ce petit roman.
Ce petit roman je l'ai dévoré, c'est un petit bonbon délicieux qui se mange tout seul et on en redemande (je veux une suite). Passer Noel à Londres avec la famille Sullivan était super cool, leur maison est chaleureuse, on imagine le beau sapin, les illuminations du jardin... C'est ma période préférée et je peux vous dire que j'ai été totalement charmée par cette histoire. J'ai mis 9 et non 10 à cause de la description des personnages qui n'est pas assez développée, je n'arrivais pas à imaginer a quoi ils ressemblaient dans ma tête mais ça n'empêche pas que c'était top.
C'est aussi une histoire d'acceptation, de solitude. Andie est si seule et grâce aux Sullivan elle retrouve le gout en l'amour et en la famille c'est magnifique. Et surtout Noel c'est familial et l'auteure met bien avant cela.
Vous l'aurez compris j'ai adoré cette histoire qui m'a fait rêver tout du long, j'avais des paillettes pleins les yeux et j'ai mieux supporter mon rhume. Un joli petit roman à découvrir sous la couette cet hiver avec un chocolat chaud et un chat qui ronronne à côté que je vous conseil sans modération ! Foncez vous ne serez pas déçus !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire