samedi 21 juillet 2018

6 romans lus en 2018


Je vous propose aujourd'hui un article particulier. Nous sommes a la moitié de l'année 2018 donc j'ai voulu vous partager mes 6 romans préférés de cette année qui ont été de gros coup de cœur.

Little Monsters, Kara Thomas : 
Kacey vient d’emménager à Broken Falls  avec son père, et c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu’elle n’est pas invitée à la plus grosse soirée de l’année, elle n’a pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un accident.
Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle.Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes  : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

~
Avis : Un thriller psychologique jeunesse très glauque. Il y a une atmosphère lourde dans ce livre. On traite du kidnapping, il y a une enquête qui va se faire avec les suspects et on va chercher a savoir ce qui arrive a Bailey. La fin est horrible avec un retournement de situation gigantesque que je n'avais pas vu venir.

Bird Box, Josh Malerman : 
La plupart des gens n'ont pas voulu y croire, les incidents se passaient loin, sans témoins…
Depuis qu'ils sont nés, les enfants de Malorie n'ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l'abri du danger, sans nom, qui s'est abattu sur le monde. On dit qu'un coup d'œil suffit pour perdre la raison, être pris d'une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger ses petits. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l'extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés. Arriveront-ils à bon port, guidés seulement par l’ouïe et l’instinct ?
Avis : J'avais peur de le commencer et je ne regrette pas. Très dérangeant, beaucoup de silence, on est dans la tête de Malorie avec ses pensées et ses souvenirs. Elle nous fait voir des choses terribles qui m'ont donner envie de vomir tellement c'était atroce. On est aveugle comme elle et c'est ça qui fait le plus peur.

Les enfants de Peakwood : 
Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? 
D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d'autres commencent-ils à agir étrangement ? 
Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n'aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler... 
Félicitations, la mort vous offre une seconde chance.
~
Avis : Qu'est ce que j'ai aimer cette lecture... Accident de bus, tout le monde est vivant mais d'étrange événements se produisent. On part sur des cas de possessions et c'est ce qui me fou le plus la trouille dans les films donc j'étais très mal en lisant ce livre mais c'est addictif et le côté effrayant donne envie de continuer la lecture.


Le chant du Rossignol, Kristin Hannah : 
France, 1939. Dans un village de la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari, qui part au front, et se retrouve seule avec sa fille. Très vite, elle est forcée d'accueillir un officier allemand sous son toit. Elle choisit de protéger sa fille avant tout, quel qu’en soit le prix...
Sa sœur cadette, Isabelle, dix-huit ans, s'installe à Paris le jour de l'entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle s'engage dans la Résistance sous le nom de code «  Le Rossignol  ».

~
Avis : Ce roman m'a briser le cœur. J'ai pleurer du début a la fin, surtout a la fin où j'ai pleurer pendant une demie heure après avoir refermer ce livre. Il traite de la seconde guerre mondiale et de l'occupation en France, thème connu mais pas assez sous c'est angle. C'est de l'historique, on suit le quotidien de deux sœurs qui essaient de survivrent a la seconde guerre mondiale et qui essaie aussi d'apporter leur contribution a la résistance.

Blacklistée, Cole Gibsen : 
La vie de Regan bascule le jour où elle découvre ses messages privés placardés sur les murs du lycée. Mensonges, insultes, manipulations... tous ses secrets sont dévoilés. En une seconde et quelques clics, sa vie bascule... Elle devient une paria. Qui a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, ce mystérieux garçon au charme trouble, se trouve-t-il toujours sur son chemin ? La chute de Regan n'est pourtant qu'un début. Et personne n'en sortira indemne.
~
Avis : Ce livre parle de l'harcèlement scolaire, sujet très difficile là aussi. Nous sommes beaucoup a être toucher par cela et ce fut mon cas donc je me suis reconnu dans les sentiments de certains personnages. Le roman purement typique des téléfilms de M6 l'après-midi, j'ai adorer l'ambiance et les personnages. L'histoire est très addictive.

Silo, Hugh Howey : 
Dans un futur indéterminé, des survivants vivent depuis plusieurs générations dans un immense silo creusé dans la terre, à l'abri d'une atmosphère devenue toxique. Seul un immense écran relayant les images filmées par des caméras les relie au monde extérieur. Lorsque cette société bannit l'un des siens, il est envoyé dehors, vers une mort certaine, et pourtant, tous sans exception vont, avant de mourir, nettoyer les capteurs des caméras.
Avis : Mon SF préféré, je n'en lis jamais et le premier que je lis est un coup de cœur. L'histoire se situe sous terre dans silo donc on a cette ambiance étouffante mais rassurante d'être dans un lieu ainsi fermer. Un nouveau mode de vie a été créer et c'est intéressant de découvrir cela. C'est bourrer d'action et je ne me suis pas ennuyer une seule fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire