mercredi 12 avril 2017

Le secret de Pembrooke Park, Julie Klassen


Abigail Foster s'inquiète pour l'avenir de sa famille depuis qu'elle est ruinée jusqu'à ce qu'un étrange notaire leur propose d'emménager dans un grand manoir abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle sont accueillis à Pembrooke Park par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, une pièce secrète renfermerait un trésor... Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore la nature des dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l'amour qu'elle recherche depuis toujours...

Note : 10 / 10 

Avis : Mon coup de cœur d'avril. J'y ai passer deux semaines mais ce fut deux semaines de pur bonheur. 
L'univers a énormément de charme, on plonge dans l’Angleterre des années 1800, une ambiance froide, brumeuse et frissonnante. L'histoire se déroule dans un vieux manoir, on sent la poussière, les meubles craques, il y fait très froid, on sent l'odeur du bois brûlé... L'auteur décrit les événements dans un style très gothique, on a très vite peur, on frissonne beaucoup et on ne lit pas se roman avant de dormir. 
La base du roman c'est une enquête. Abigail va devoir déterrer des secrets de famille, il y a d'étranges choses qui se produisent, les voisins sont bizarres quand Abigail s'installe au manoir avec sa famille, des gens ont disparus soudainement, des gens sont morts mais qui est mort ? Qui est vivant ? Qui a disparu ? Qui ment ? Pourquoi tout ces secrets ? On se pose pleins de questions tout du long, avec Abigail on va mener l'enquête pour comprendre l'histoire du manoir Pembrooke. On accuse tout le monde, on se fait des films et l'auteure nous tient en haleine jusqu'a la fin ! 
Les personnages sont très attachants et sont extrêmement bien faits. Abigail est mon coup de cœur, une femme forte, courageuse, douce et drôle. William le pasteur est Abigail au masculin. Leah est tout autant attachante ainsi que Mac, Andrew, Louisa, Gilbert... Le roman est charger de personnages colorés. C'est là qu'on voit la complexité du roman, il y a tant de personnages qu'on ne sait pas qui dit la vérité et qui ment. 
J'ai beaucoup aimer la plume de l'auteure qui est fluide, les pages se dévorent toutes seules, on veut savoir la fin et quand cette fin arrive on est agréablement surpris. 
L'histoire touche des sujets importants comme l'argent, la pauvreté, les mauvais choix, les bons choix, la religion, le mensonge, la vérité, l'amour, la famille, l'amitié... 
Etant une fan de Jane Austen, je le confirme ce roman est dans la lignée de Jane Austen et j'espère que les autres romans de Julie Klassen seront traduits en Français très vite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire