Lectures, séries, films, beauté, musique, photos, conseils, cuisine. Tout est là pour faire plaisir ! Bienvenue dans mon monde !
lundi 2 janvier 2017
Le cœur entre les pages, Shelly King
Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.
Note : 8 / 10
Avis : Voilà un service presse qui met du baume au cœur, donc merci beaucoup a la maison d'édition pour l'envois. Le livre est très beau esthétiquement, il est rose et il y a un chat sur la photo !! Rien que ça c'est déjà parfait. Mais ce n'était pas un coup de cœur pour autant.
C'est le roman feel good par excellence, on retrouve une Maggie paumée dans sa vie, qui se laisse vivre et je me suis énormément retrouver en elle, je suis comme elle, toutes les deux on attend qu'un signe de Dieu arrive et on lit des romans en attendant. Maggie est adorable et j'ai beaucoup aimer son meilleur ami et Jason, les deux membres de la librairie d'occasion. Malgré les hauts et les bas ils entretiennent tout les trois une jolie relation d'amitié même si Jason est insupportable mais on comprend pourquoi il est ainsi.
L'environnement est super, on est dans une bibliothèque d'occasion, c'est le lieu principal du déroulement du roman et c'est très agréable.
Il y avait quand même beaucoup de longueurs mais le bijou de ce roman c'est l'avancer des personnages, j'ai été très surprise de voir comment évoluent les personnages, c'est une belle histoire de vie qui nous donne envie de nous accrocher. Il y a une belle morale : Ne jamais abandonner et croire en ses rêves.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire