dimanche 25 septembre 2016

Tag Pile A Lire Automne


Avez-vous dans votre pile à lire :

Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle ?
Anasterry d'Isabelle Bauthian, je sais en gros de quoi il parle mais je l'ai reçu en service presse, je remercie la maison d'édition pour l'envoi. Ce n'est pas un style que j'ai l'habitude de lire mais il me faisait très envie et je préfère garder le suspens sur l'intrigue de l'histoire.

Un livre depuis plus d’un an ?
Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy, je l'ai depuis février et je ne l'ai toujours pas lu, quand j'en ai entendu parler il me le fallait absolument et maintenant que je l'ai je préfère le lire plus tard. 

Un tome 2 ?
Outlander de Diana Gabaldon. Je voyais la fin du premier tome arriver et il fallait que j'ai le tome 2, je ne compte pas le lire maintenant mais de le savoir près de moi me rassure.

Plusieurs livres d’une même série ?
Encore Outlander, j'ai deux tomes, c'est la première série de roman que je continue, ça fait des années que je n'ai pas lu de série mais j'ai craquer.

Un classique ?
Je n'ai pas de classique dans ma PAL et je ne lis jamais de classique.

Un livre qui vous fait vraiment très très envie ?
Outlander me fait super envie parce que je veux savoir la suite mais pour changer je peux vous dire qu'After d'Anna Todd me fait très envie, on connait toutes l'histoire et j'ai très envie de me plonger dans un univers "simple" avec une histoire d'amour style destructrice qui nous fait pleurer a chaque page.

Un livre que vous gardez pour le lire durant une période précise ?
Les bannis et les proscrits tome 1 de James Clemens, encore une nouvelle série que je commence. Je me garde ce roman pour les vacances d'Octobre, pour Halloween j'avais envie d'être entourer de sorcières, le surnaturel pour cette période est parfait.

Un livre que vous avez prêté sans le lire ?
Aucun, je ne prête jamais mes livres, on m'en a tellement voler que maintenant l'envie d'en prêter m'est passer. 

Un poche ?
J'ai 10 romans poche, je ne vous fait pas la liste mais vous pouvez voir a peu près ce que j'ai sur la photo ci - dessus.

Un livre dont vous avez complètement oublié l’existence ?
Aucun, j'aime tout mes livres, je les ai poser sur mon bureau donc je les vois tout les jours et je sais qu'ils sont tous là et jamais je ne pourrais en oublier un seul.

Votre prochaine lecture ?
Protège - moi de toi de Rose M. Becker. Je l'ai reçu en service presse et je le commence aujourd'hui. 

Un Pocket Jeunesse ?
Non aucun.

Un livre que personne n’a aimé, du coup, vous hésitez à le lire ?
La cuisinière de Mary Beth Keane. L'histoire me plait, j'ai regarder sur internet ce qu'en disait les bloggeuses et il faut dire que les critiques ont étaient assez mauvaises. Moi je donne leur chance au roman qui ont été massacrer sur le web, ils méritent tous une chance. Ça me fait un peu peur mais je veux découvrir par moi même le roman sans écouter les autres.

Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu ?
Merci pour les souvenirs de Cecelia Ahern, il y a de très bons avis dessus et c'était tellement bon que ça me fait peur mais comme j'ai déjà dit j'aime me faire mon propre avis.

Un livre qui va être adapté au cinéma et du coup vous voulez absolument le lire avant ?
Outlander, il est sorti en série TV et je tenais a lire le premier tome en entier avant de commencer la série, j'ai enfin pu la commencer et vous saurez bientôt mon avis sur celle - ci. 

Un livre avec une tranche rouge ?
Avalon High de Meg Cabot.

Un thriller ?
Et non, je ne lis pas de thriller, je voulais me prendre Carnaval mais j'ai encore préféré m'acheter autre chose.

Un roman fantastique ?
Les bannis et les proscrits tome 1 est un roman un peu fantastique et on pourrait rajouter Avalon High. 

Une dystopie ?
Les fiancés de l'hiver tome 1 de Christelle Dabos, cet été je ne pensais pas du tout m'acheter ce roman mais avec l'automne j'ai super envie de lire des choses légères et intrigantes. 

Une romance ?
After, il me tarde de commencer cette merveille, tout les bons avis que j'ai lu m'ont donner très envie de le débuter. 

Un livre dont le nom de famille de l’auteur commence par C (oui c’est très précis) ?
Avalon High et Les bannis et les proscrits.

Un livre qu’on vous a conseillé ?
On ne peut pas dire qu'on me l'a conseiller mais les booktubeuses ont tellement parler d'Outlander que j'ai été obliger de me le procurer. 

Plusieurs livres d’un même auteur ?
Non aucun.

Un livre avec le mot « secret » dans le titre ?
Non plus.

Le dernier livre que vous avez acheté ?
J'en ai acheter 5, dès que j'ai eu mes bourses, le soir même j'étais sur cultura pour m'acheter quelques romans, j'ai pris Outlander, Avalon High, Les fiancés de l'hiver, After et Les bannis et les proscrits. 

Un livre que vous avez acheté pour la couverture ?
C'était un achat compulsif, j'avais un peu de sous de côté, je me balader sans rien vouloir acheter et mes yeux se sont figer sur La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald, juste parce qu'il y avait un chat dessus je me suis pris le roman.

J'espère que ce petit Tag vous aura plus, il était redondant parce que je n'ai pas 100 livres a vous présenter comme toutes les booktubeuses mais comme j'avais de nouveaux romans je voulais les catégoriser puisque ça m'aide aussi me décider pour mes prochaines lectures. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire