mardi 27 octobre 2015

Top 4 lectures 2015


50 Nuances de Grey :
Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier - jusqu’à ce qu'il débarque dans le magasin ou elle travaille et l'invite a un rendez-vous en tête-a-tête. 
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 
Mais Grey est tourmente par des démons intérieurs, et consume par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient a dissimuler aux regards indiscrets. 
Note : 8 / 10
Mon avis ; 
Le premier roman est long, mais il est vrai qu'il nous donne vite chaud. Il se laisse lire les soirs d'été sous la couette, seule et en manque d'amour.

Prémonitions : 
Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d'être une étrangère. C'est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu'elle dessine se produit un jour ou l'autre. Tout le monde la prend pour une sorcière... Quand le Dr Zetes l'invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques sur développées, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant athlète qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s'épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu'au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses camarades. Ils vont ainsi se rapprocher et finiront par démasquer le sombre secret de l'institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire... et qui aimer. Que faire d'un don quand celui-ci est maudit ?
Note : 10 / 10
Mon avis :
Agréablement surprise, je suis fan de Kait, j'aime Gabriel et je suis partager  avec Rob qui a l'air tellement adorable mais trop gentil. Qui n'aime pas les mauvais garçon a la Gabriel ? Il est parfait ce roman. Je suis entrain de le lire et j'aime déjà l'atmosphère sombre qui plane au dessus des jeunes.

Jane Eyre : 
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foie en son avenir, une intrigue où se succède mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.
Note : 7 / 10
Mon avis : 
Je n'en suis pas fan comme les Jane Austen. Mais il se laisse aussi lire, c'est une très belle histoire d'amour mais on connait déjà la fin juste en lisant le début.

Le seigneur des anneaux :
Aux temps reculés de ce récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures : les Hobbits, apparentés à l'Homme, les Elfes et les Nains vivent en paix dans la Comté. Une paix menacée depuis que l'Anneau de Puissance, forgé par Sauron de Mordor, a été dérobé. Or cet anneau est doté d'un pouvoir maléfique qui confère à son détenteur une autorité sans limite et fait de lui le Maître du monde. Sauron s'est donc juré de le reconquérir...
Note : 9 / 10
Mon avis :
Je l'ai depuis décembre, j'en suis qu'au premier livre encore, j'aime le lire doucement dans le lit le matin très tôt ou le soir très tard. Il est magique. Il nous transporte dans un monde féerique qui n'existe pas donc on est en plein rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire