mardi 28 avril 2020

Shadow House 1, Dan Poblocki


Le manoir Larkspur. Ils sont tous venus y chercher quelque chose. Pour Poppy, une famille. Pour Azuma, un pensionnat. Pour Marcus, une école de musique. Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage. Mais rien de tout cela ne les attendait. Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves. C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.

Note : 9 / 10 

Avis : Pas un coup de cœur mais une excellente lecture. Je ne m'attendais pas à autant aimé. Shadow House est un petit roman jeunesse horrifique qui finalement est plus mature qu'il n'y paraît. 
On retrouve 5 enfants (compliqué de voir leur âge, j'ai eu quelques soucis avec ça, je n'arrivais pas à les placer). Ils sont invités à aller dans un manoir pour diverses raisons. 
Finalement ça ne se passe pas comme prévu car dès leur arrivée, il y a des choses étranges qui se passent, il y a des fantômes, des enfants avec d'étranges masques d'animaux au visage, les murs et le sol craquent, il y a des bruits étranges, la maison ne cesse de bouger, de se transformer. Et c'est comme si la maison était un manoir hantée. 
Au départ c'est gentil mais plus on avance dans l'histoire et plus on a peur. Ce n'est pas un roman à lire avant de dormir, je me suis sentie souvent mal à l'aise. Il y a des scènes un petit peu effrayantes et je n'ai pas été rassurée tout du long. 
Grâce à Poppy on en apprend plus sur ce qu'il se passe au manoir, c'est une histoire sordide mais hyper intéressante. On a quand même pas mal de réponse dans ce premier tome mais il en manque encore beaucoup. 
C'est un premier tome alors je ne vous en dirais pas trop. J'ai pris mon temps, j'ai beaucoup aimé savouré ce petit roman qui se dévore et qui fait frissonné, c'est parfait pour la période halloweenesque mais ne vous restreignez pas à telle ou telle période pour lire un roman. Faites vous plaisir car oui je me suis fait super plaisir avec Shadow House et il en vaut la peine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire