jeudi 7 mai 2020

Un palais de colère et de brume, Sarah J Maas



Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.
Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...
Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

Note : 10 / 10 

Avis : Immense coup de cœur pour ce deuxième tome. Je l'ai préféré au premier. Il n'y a pas de longueur, on entre direct dans le vif du sujet et ce n'est clairement pas un tome de transition. 
On retrouve Feyre quelques mois après les événements de Sous la montagne. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, elle se remet difficilement mais elle semble brisée. Son marché avec Rhysand débute, elle découvre une nouvelle facette de lui, elle fini par s'attacher, elle découvre ses amis, la cour de la nuit, Velaris et c'est là que tout commence. Elle reprend gout à la vie. 
J'ai adoré découvrir Rhysand, j'avais beaucoup d'espoir en lui et il ne m'a pas déçue. Il est attachant, il n'est pas monstrueux, il est puissant, magnifique et très démocrate. C'est un bon seigneur et pour le moment c'est mon favori. C'est mon nouveau chouchou littéraire. J'aime énormément aussi Cassian, Azriel, Amren et Morrigan. L'auteure nous dépeint toute une palette de personnages secondaires qui trouvent être très attachants.
Il y a une romance entre Feyre et Rhysand, c'était attendu dès la fin du tome 1 et j'ai sauté de joie. Elle se met doucement en place, ce n'est pas lourd, ça ne prend pas trop de place dans le roman. Leur relation est sublime, ils m'ont donnés des frissons et ils m'ont fait rêvés. C'est ce qu'on appelle le grand amour. Pour Tamlin, pensez juste qu'il avait un masque dans le tome 1, c'est une belle métaphore parce que quand le masque tombe au début du tome 2, on découvre un monstre, un crétin de masculiniste. Heureusement Rhys est tout le contraire. 
Ce tome 2 c'est aussi une quête, des batailles époustouflantes, du sang, des pleures, beaucoup de frissons et on se régale. Du début à la fin, aucun temps mort, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Le côté mythologie, légende concernant Prythian est encore plus mis en avant et j'ai adoré voir ce qui fait Prythian. 
Le final est explosif, j'ai pleurer pendant les derniers chapitres, j'ai été bouleversé par magnifique fin que je n'ai pas vu venir. Tout le monde souffre encore mais pour mieux se relever.
L'auteure nous offre une belle morale, elle nous montre qu'aucune femme ou être humain n'est rien ou entravé. Nous sommes libres et égaux et c'est un point crucial de l'histoire. Elle montre aussi qu'on peut être brisé par la vie mais qu'on peut se relever, combattre et continuer de sourire et de rire. Vous l'aurez compris, c'est un immense méga coup de cœur pour ce tome 2 qui m'aura pris aux tripes tout du long. Et oui ACOTAR fait partie de mes sagas chouchou de tout les temps. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire