mardi 12 mai 2020

Les MacCoy 1, Alexiane Thill


Et si les clans d'Écosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?
Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

Note : 10 / 10

Avis : 600 pages en deux jours ? Oui je confirme ! Gros coup de cœur. J'ai dévoré ce roman, j'ai avalé les pages comme du Kinder Bueno. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire.
J'avais peur de me lancer dans cette saga au vu des nombreux avis positifs. Je me suis lancé sans vraiment avoir lu le résumé. Je voulais être surprise et je l'ai été.
On suit Phèdre qui débarque en Ecosse pour respecter les derniers souhaits de son père. Elle tombe des nues quand elle apprend que les clans Ecossais existent toujours. Elle se retrouve prise dans un tourbillon de folie. Sa vie prend un tournant différent, elle ne s'attendait pas ça et moi non plus. Les clans sont à l'image de ceux de l'époque comme dans Outlander, les hommes sont vrais brutes, masculinistes de dingue, il y a des scènes révoltantes comme celle avec Swinton et sa sœur mais aussi le comportements de certain à l'égard des femmes est choquant. 
Phèdre est paumée, elle à l'impression d'avoir remonté le temps. J'ai eu du mal avec elle au début, je l'ai trouvé triste, fade, en colère, elle ne veut pas que le lecteur s'attache à elle. Puis finalement on l'a prend en pitié, elle se montre sous un nouveau jour et je l'ai beaucoup aimé mais elle a un sacré caractère de cochon. J'avoue que si j'aurais été à sa place j'aurais pas mieux fais. J'ai adoré les MacCoy, c'est un clan très familial, très attachant. J'ai eu un coup de cœur pour Ewen, Caleb et Duncan mais j'ai aussi beaucoup aimé Brahn, Mary, Roy... La romance Phèdre/Caleb est dérangeante mais finalement on voit qu'ils tomben sincèrement amoureux et j'adoré leur petit couple.
Ce tome 1 est complet, il y a des explications, des mythes et des légendes, l'histoire des clans mais ce n'est pas qu'une simple romance. Elle tarde à venir, on s'intéresse à d'autres choses, c'est tout un univers magique qui a été créer et qui m'a mis des paillettes pleins les yeux. Il y a énormément d'actions, de révélations et de rebondissements, on ne s'ennuie jamais. J'ai été éblouie par les paysages, le château d'Inchkeith, l'île, le froid, le vent, l'Ecosse tout simplement. 
L'autrice à su rendre ma lecture addictive, j'ai fini ma lecture en larme tant cette fin m'a chamboulée et elle me donne encore plus envie de lire le tome 2. C'était un premier tome magnifique qui m'a prise aux tripes. J'avais toujours envie de lire, de connaître la suite et j'ai été prise dans la frénésie du roman tellement c'était bien. Je ne peux que vous recommander cette histoire qui est hors du commun et surprenante. Un bijou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire