jeudi 23 avril 2020

La surprise de noël, Debbie Macomber


Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme sœur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt... Et si c'était lui, enfin, l'homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu'elle aurait imaginé pour le rôle...

Note : 9 / 10

Avis : Il n'y a pas de saison pour lire une romance de noël. Et j'ai adoré ce petit roman qui m'a remonter le moral à bloc. On peut dire que ça a eu le même effet qu'avec un téléfilm de noël et j'ai passé un merveilleux moment de lecture.
On suit Merry et Jayson qui s'inscrivent sur un site de rencontre, quand vient le moment de se voir, elle est l'employée et il est le patron. Il s'en suit pleins de péripéties, c'est tout mignon. 
Ce n'est pas un coup de cœur, j'ai failli mettre moins de 9 mais la fin a tout rattrapée. Le gros bémol c'est qu'il n'y a pas d'ambiance de noël, c'est quasi inexistant, dans d'autres romans c'est mille fois mieux mis en avant. Il manquer les illuminations de noël, le froid, le sapin, les jolies décorations, l'odeur de cette fête et justement le jour J en question n'y est pas puisque le roman se termine le 24 décembre. Je n'ai pas non plus aimé que la romance entre nos personnages n'arrive qu'à la toute fin, j'en voulais plus et je n'en ai pas eu assez. C'est quand tout était parfait que l'histoire s'est arrêtée. Après je n'ai pas apprécié la réaction de Merry quand elle découvre qui est Jay, elle fuit et je n'ai pas trop aimé cela. Dommage. J'ai adoré les personnages, ils sont supers attachants et leur histoire d'amour est très belle mais un peu trop rapide.
Malgré ces quelques points négatifs j'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est simple, la plume de l'auteure est fluide. Le roman se lit très vite, c'est zéro prise de tête, ça fait du bien au moral, ça fait sourire... Mais en romance de noël il y a bien mieux, j'ai lu beaucoup mieux mais ça reste une très bonne lecture que je vous recommande. Cette lecture m'a booster pour lire d'autres romances de noël bien plus souvent. Tout du long j'avais la sensation de regarder un téléfilm de M6, c'est frais, c'est rigolo. Il n'y a que des des bons sentiments et ça fait plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire