lundi 29 juillet 2019

Tag – Le Potter Tag !


Hello ! Je reviens aujourd'hui en cette fin de Juillet pour un Tag Harry Potter !! Encore une fois je l'ai trouvé chez ma vendeuse de Tag favorite : Muffins and Books. Elle l'a trouvé chez une autre bloggeuse. Je n'ai pas lu les questions mais si vous me parler d'Harry Potter j'arrive en courant.

Serpentard : La maison où tous les gens qui y sont allés ont tous (ou presque) mal tournés. Cites un méchant qui t’a fait craqué envers et contre tout.
Ce n'est pas un méchant mais c'est un Serpentard donc ça colle bien avec le thème. Je pense à Severus Rogue ! Mais je suis dingue de Severus ! Il est ténébreux, brun, habillé tout en noir, il est classe... J'ai toujours été amoureuse de lui ! 


Le Ministère de la Magie : «Le ministère de la Magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique.». Cites ici un livre à côté du quel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.
Je dirais Am Stram Gram de MJ Arlidge, à l'époque où je l'ai acheté je m'intéressais pas totalement aux thrillers, un petit peu mais rien d'exceptionnel. Je me suis laissé tenté et wah ! J'ai adoré, j'ai bouffé ce livre. Il m' a réconcilié avec le thriller. Je ne l'aurais pas acheté je crois bien que je serais passé à côté d'un super moment.


Gryffondor : Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein? Bon, beh, maintenant t’as plus qu’à citer quelques personnages de livres différents qui pourraient faire un bon squad avec qui partir à l’aventure!
Déjà je pars avec Aiden, Steh et Alexandria de Covenant, c'est l'équipe de chose et personne ne peut leur résister. Marcus de Shadowhunters, Rose de Vampire Academy, Katniss Everdeen, pas besoin de vous citer le roman. Je pense que je vais m'arrêter là.



Nick Quasi-Sans-Tête : Ou le fantôme qui en perd sa tête. Cites le genre littéraire qui te rend fou et pour lequel tu perdrais toi aussi la tête.
Le thriller YA, je perd la tête avec ce genre là. Je pourrais en bouffer en longueur de temps, c'est mon dada, je suis trop trop fan de ce genre. Il y a de la romance, une intrigue, un peu de gore, une enquête, c'est un beau mélange que j'aime beaucoup. 



Serdaigle : Si vous êtes sage et réfléchi / Serdaigle vous accueillera peut-être / Là-bas, ce sont des érudits / Qui ont envie de tout connaître. Cites ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.
Beaucoup de livres sont dans ce cas là, beaucoup ne fournissent pas assez de réponses. Dernièrement j'ai Les perfectionnistes, la fin mon dieu, genre on comprend rien, c'est tirer par les cheveux, ça part dans tous les sens et on a aucune réponse. Je pense aussi Never Never de Coho, j'ai pas compris pourquoi les personnages ont eu une grosse perte de mémoire...



Felix Felicis : la potion de la chance, ou chance liquide. Cites un héro qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse aurait bien besoin d’un peu de cette potion.
Ambre, Matt et Tobias de Autre-Monde, ils sont supers forts ces gosses mais il leur arrive que des merdes et un peu de potion magique ne leur ferait pas de mal.


Poufsoufle : Si à Poufsouffle vous allez / Comme eux vous s’rez juste et loyal / Ceux de Poufsouffle aiment travailler / Et leur patience est proverbiale. » Cites un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué ta patience. 
J'ai pas d'auteur en particulier que j'aime beaucoup, j'aime lire différents auteurs.



Pré-au-Lard : Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Honneydukes. Cites un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.
J'aimerais découvrir Poudlard, comme tout le monde... L'univers de Gardiens de cités perdues, l'île dans Le pacte de Jenny Han, la ville où se situe l'action de What Light...


La Banque de Gringotts : cette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledore de l’autre, c’est qu’il y a du niveau. Cites un livre que tu mettrais en lieu sûr tellement c’est un trésor pour toi.
Alors là je ne peux pas vous répondre qu'un seul livre. Je vais vous citer quelques titres qui sont des perles rares pour moi, mes livres préférés au monde : Comme toi, Little Monsters, Conversion, L'échange, Le secret de Pembrooke Park, Dans le berceau de l'ennemi, Le chant du Rossignol, Shining...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire