samedi 29 juin 2019

Les Perfectionnistes, Sara Shepard


Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c'est aussi un pervers et un manipulateur. Chaque fille qui a croisé sa route le regrette tôt ou tard. 
C'est le cas de Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu'elles pourraient faire pour se venger et finissent par fantasmer son meurtre. Or, quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan. Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu'un les avait entendues conspirer et avait décidé de mettre leur plan à exécution ?


Note : 10 / 10

Avis : J'ai vu la série TV, j'ai bien aimé mais trop de questions sans réponses. Je me suis lancé dans le roman, un thriller YA vous savez que c'est mon pêché mignon et ce fut un joli coup de cœur. 
Nolan meurt, qui l'as tué ? Pendant ce premier tome on suit la vie des 5 amies, on apprend à les connaitre et on voit leur lien avec Nolan. Quelqu'un essaie de les faire accuser du meurtre mais qui ? 
Les filles me font penser aux filles de PLL, je suis très attaché à Mac, Julie et Parker, je les aime beaucoup. Elles ont toutes dans leur entourage une garce qui leur fait du mal, leur vie ne leur convient pas et les mecs qui les entourent que ce soit père, ami ou petit copain sont pas des exemples de sagesse.
J'ai adoré ce premier tome, je l'ai trouvé très addictif, l'écriture super fluide. Je n'en ai fait qu'une bouchée et je referme ce livre avec pleins de questions. Mon suspect numéro 1 est Alex, je soupçonne aussi Ashley, le psy et Leslie. On verra si j'ai raison. 
Niveau action c'est très lent, les révélations n'arrivent que vers la page 200 mais tout s’enchaîne à une vitesse hallucinante. 
Moi qui aime être surprise, ici c'est largement le cas, j'ai été surprise du début à la fin, on se trompe sur les personnages, on voit la vie de chacun des filles s'écrouler alors qu'elles ont rien demandées. Je trouve tout de même qu'elles ont un comportement un peu suspect... Si elles n'avaient rien à se reprocher pourquoi ne pas avoir dit la vérité, elles ont direct fait des plans sur la comète et sont parties dans leur paranoïa dès le début. 
La suite me semble très prometteuse, qui à tué Nolan, qui à tué le deuxième mort à la fin du tome 1, que va t-il arrivé aux filles ? J'adore ce genre de fin mais maintenant je veux lire la suite. Que faire ? 
Je vous conseille fortement ce roman si vous cherchez une lecture rapide, sans prise de tête et surtout à lire si vous aimez le thriller YA autant que moi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire