mercredi 26 juin 2019

La maison abandonnée, Joel A Sutherland


Quatre amis, Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden, s'apprêtent à prendre des chemins différents. Ils souhaitent que leur dernier été ensemble soit mémorable. Au cours d'une excursion en canot, ils découvrent une maison abandonnée sur une île oubliée. Terrifiés par le passé étrange de cette maison - un ancien sanatorium pour enfants tuberculeux -, mais incapables de résister à son appel, ils décident de camper sur l'île... L'aventure tourne alors au cauchemar.

Note : 8 / 10

Avis : Ce petit roman d'horreur vous fera frisonner si vous êtes adeptes de ce genre. Attention c'est de l'horreur jeunesse. 
J'ai trouvé des similitudes avec Maxime Chattam et Stephen King, le récit étant trop jeunesse, l'auteur à voulu "adultisé" ses propos, c'est bien mais j'ai fini par trouver le temps long, ça ne correspondait aux enfants le langage utiliser et on tournait en rond. 
L'idée d'un groupe de copains en plein été qui trouve une maison abandonnée (ancien sanatorium) avec des fantômes, une enquête à faire.. c'est super sympa, j'ai adoré totalement mais dans les 100 dernières pages j'ai accéléré ma lecture. 
Les moments les plus effrayants sont dans la maison abandonnée, j'étais pas tranquille du tout. J'ai bien ressenti l'ambiance lourde, angoissante que j'adore avec ce genre de livres.
La petite enquête est sympathique mais c'est pas du thriller donc ça n'avait rien a faire ici. Et ça m'a déranger que des enfants deviennent des minis exorcistes en claquant des doigts. 
Malgré ça j'ai quand même passé un super moment, ça se lit tout seul, c'est agréable, ça fait frissonner..
Les personnages sont assez attachants, j'ai bien aimé Jacob, Ichiro, les jumeaux, la relation qu'ils ont tous avec leurs parents est bien développé ainsi que leur amitié. 
Je vous conseil cette histoire pour l'automne mais étant donné que ça se passe en été c'est tout aussi sympa de le lire cet été. Honnêtement je m'attendais à mieux. J'ai rien de plus a dire sur ce livre, c'est sans prise de tête et ça se lit très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire