jeudi 20 juin 2019

Il était une fois 2, Emma Chase


Le prince Henry, que rien ne préparait à monter sur le trône, deviendra roi après sa grand-mère 
et cette perspective le tétanise. Il se pense incapable de diriger son pays. Malgré ses responsabilités, Henry refuse de changer sa vie et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes du royaume de Wessco en incarnant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine. Le prince bad boy aime que les femmes se battent pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la soeur d'une des participantes : la discrète Sarah. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs... 


Note : 10 / 10 

Avis : J'ai dévoré ce livre en 24h ! J'ai eu un beau coup de cœur pour ce roman et je n'arrivais plus à le reposer.
Henry est un personnage très attirant, j'aime son caractère, son humour et il est super attachant. Je le préfère lui à Nicholas et je préfère aussi sa relation à lui avec Sarah. 
Je me reconnais beaucoup en Sarah, elle est timide, gentille, simplette et fan de littérature. Elle nous parle de Jane Eyre, des Hauts de Hurlevent, d'Orgueil et préjugés... Son amour pour les livres m'a beaucoup plu. J'aime le fait qu'elle ne stagne pas et qu'elle essaie de changer, de se surpasser. 
Henry est bon pour elle, et inversement. Ils s'entraident à changer mutuellement. Leur histoire d'amour naît pendant une émission télévisé à laquelle Sarah ne voulait pas participer. C'est bourrer de péripéties, j'ai adoré voir cette jeune femme timide se transformé grâce à l'amour. 
Mais ce roman est plus profond que ce que je pouvais imaginer. Henry est très torturé, il a beaucoup souffert et il est hanté par quelque chose, on finit par avoir de la peine. C'est pareil pour Sarah, il a vécu quelque chose de très douloureux quand elle été enfant et on comprend d'où lui vient sa timidité. 
Leur histoire d'amour est tellement belle, un peu trop irréel, je ne sais pas si dans la vraie vie tout ça pourrait arrivé. Moi j'ai trouvé mon Henry mais c'est plus compliqué que ça, ce n'est pas aussi simple qu'avec le vrai Henry. 
Je me suis surprise à me taper des barres et à pleurer comme un bébé quand il y avait des je t'aime moi non plus. Les scènes de sexe ne sont pas présente avant la fin du livre, bon quand elles arrivent j'ai déchanté et sauté tous les passages parce que ça ne colle pas aux personnages, y a pas besoin de toujours nous mettre des scènes dégueulasses de sexe toutes les deux secondes, ok une fois mais quand ça prend 30 pages c'est limite. 
Malgré ce petit point noir, ce livre est une petite pépite que j'ai adoré lire cette semaine, ça m'a fait un bien fou, c'était agréable, simple, léger et frais. Parfait pour les jours de canicule qui s'annoncent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire