vendredi 26 octobre 2018

Shadowland 2, Kate Brian


Pour échapper à Steven Nell, redoutable tueur en série, Rory Miller et sa famille trouvent lige sur Juniper Landing, une île éloignée de tout. Avec son ciel bleu, ses plages de sable blanc ses aimables habitants, l'endroit ressemble à un petit paradis terrestre. Du moins à première vue... Dry s'aperçoit bientôt que Juniper Landing recèle un terrible secret, et le brouillard tourbillonnant qui y déferle chaque matin se révèle encore plus terrifiant que Steven Nell. Lorsqu'elle découvre douloureuse vérité, Rory comprend qu'elle ne pourra jamais rentrer chez elle.

Note : 10 / 10

Avis : Encore un coup de cœur pour ce deuxième tome. 
On retrouve Rory a Juniper, il y a des dysfonctionnements sur l'île et on cherche a savoir qui pourrait être derrière tout ces problèmes. J'ai penser a la maire ou a Nadia. A la fin du tome il n'y a pas de révélation sur l'identité de la personne alors on a qu'une envie c'est vite lire la suite. 
Dans ce tome 2 il y a de nouveaux personnages, j'ai un petit coup de cœur pour Rory, Tristan, Joaquin et Krista. Nous voyons les jeunes du tome 1 différemment, plus humains et moins effrayants. 
Il n'y a plus de serial killer mais l'ambiance reste quand même lourde et angoissante. Il plane une ombre sur le roman pendant la lecture qui m'a fait frissonner. Sans Nell on pourrait penser que l'histoire se ramollie mais le côté thriller repart a fond avec le problème des dysfonctionnements et l'arrivée d'un nouveau narrateur inconnu, on a une sorte d'enquête qui arrive.
On en apprend plus sur Juniper, sur le rôle des CAP dont on parle tout du long, Rory va enfin connaître son rôle et on va voir comment elle y fait face.
On a de la romance et des amitiés qui se créaient, ça n'a pas gâcher ma lecture, cette romance m'a encore plus rendu accro a ma lecture.
J'aime autant ce tome que le 1, ils sont tous les deux au même niveau, beaucoup d'actions, pas mal de rebondissements et de secrets dévoilés. L'écriture est efficace et très fluide, j'ai encore une fois dévoré ce roman, je n'ai pas vu les pages passées. 
Shadowland est une lecture addictive sans prise de tête, qui fait du bien au moral, chaque chapitres me surprennent, il y a toujours quelque chose qui me donne envie d'aller plus loin.
Je vais commencer le tome 3 dessuite, c'est la fin mais j'ai hâte d'avoir les dernières révélations et de voir comment l'auteure va conclure cette trilogie.


Lu pour le menu Automne Ensorcelant, catégorie cristaux, tarot et encens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire