vendredi 5 octobre 2018

Pour toujours et à jamais, Jenny Han


La dernière année d'études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l'horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui s'imposeront bientôt à elle. Suivra-t-elle son cœur, ou la raison ?

Note : 10 / 10 

Avis : Je referme cette trilogie avec les larmes aux yeux puisque ce fut un gros gros coup de cœur.
Ce dernier tome est le meilleur de la saga, je l'ai dévoré en trois jours et je ne pouvais plus m'arrêter. 
On retrouve Lara Jean et Peter pour leur dernière année de lycée, ce tome se concentre sur leur relation de couple, on sent leur maturité a tous les deux. C'est devenu mon couple préféré de tous les temps.
Peter c'est mon chouchou, très mature, il aime énormément Lara Jean depuis le premier tome, j'ai parfois l'impression que ce n'est pas réciproque, ça ne va que dans un sens. Lara Jean est blessante, elle fait du mal a Peter, ça m'a surprise par moment, je l'ai trouver assez mesquine et puérile du début a la fin des romans.
Ce tome m'a donner envie de me battre pour mes rêves, il m'a booster pour aller plus loin. C'est une ode aux rêves qui m'a fait verser quelques larmes, des larmes de joie comme de tristesse.
Margot et Trina sont très présentent dans ce tome, elles apprennent a cohabiter et les réactions et sentiments de Margot m'ont fait de la peine. 
Kitty est toujours ma préférée des sœurs, j'ai adorer la voir grandir et voir s'épanouir toute la famille Covey.
Le quotidien familiale que l'on suit encore est superbe, ça créer une ambiance particulière au roman. 
Cette saga est une histoire de vie tout simplement, elle raconte des choses du quotidien mais d'une manière si douce et apaisante.
J'espère qu'on aura une suite parce que la fin est floue, Lara Jean s'envole pour l'université et on ne sait pas ce qu'adviendra son couple. J'imagine que la morale c'est de vivre ses rêves tout de suite a l'instant présent sans se projeter trop loin. 


Lu pour le menu automne douceur de vivre, catégorie pomme au four, tasse de thé et bougie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire