mardi 2 octobre 2018

PS Je t'aime toujours, Jenny Han


Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?

Note : 9 / 10

Avis : On retrouve Lara Jean et tous les personnages du premier tome lors du Nouvel An. J'ai adoré retrouver ce beau petit monde et ce bel univers créer par Jenny Han. 
On est toujours dans cet univers doux, cocooning, doudou, tout rose.. Je me suis sentie merveilleusement bien du début a la fin. 
Lara Jean et Peter filent le parfait amour mais on tombe dans le triangle amoureux avec Genevieve et John Ambrose. J'ai trouver Peter très mature et Lara Jean très gamine pour le coup. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est trop sur la réserve et j'avais envie de la secouer. 
J'ai adorer tout les personnages qui gravitent autour de Lara Jean. J'ai un coup de cœur pour Kitty qui as toujours le dernier mot, elle fait très adulte pour son jeune âge. Margot est moins présente dans ce tome, leur père est parfait, j'adore sa relation avec ses filles.
Nous avons encore pleins de moments qui sont traités comme le Nouvel An, les anniversaires, la St Valentin, les pyjamas party.. on est embarquer dans la vie des personnages, on suit leur quotidien et c'est ce que j'aime le plus dans ce roman. 
Dans ce tome on dit au revoir a l'enfance, nos personnages grandissent et tournent une page de leur histoire. On sent que certains sont plus matures.
Je referme ce tome avec l'idée que Lara Jean, sa famille et ses amis sont prêts a aller de l'avant et a ouvrir un nouveau chapitre de leur vie dans le prochain tome. 
C'est ainsi que j'ai choisi de lire le troisième tome cette semaine parce que j'aime tellement l'ambiance et les personnages que je ne suis pas prête a quitter cette saga. 


Lu pour le menu automne douceur de vivre, catégorie pomme au four, tasse de thé et bougie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire