mardi 23 octobre 2018

Shadowland 1, Kate Brian


J'ai ouvert les yeux, et le décor familier de ma chambre s'est précisé peu à peu. C'est alors que j'ai eu un sursaut. J'aurais juré que je n'avais pas fait mon lit ce matin. Pourtant, il était impeccablement fait, les oreillers bien gonflés et les draps pliés au carré, comme à l'hôpital. Et sur le dessus-de-lit en patchwork, une rose rouge. Sur le coup j'ai cru que c'était Christopher qui l'avait déposée en douce. Une petite carte blanche était glissée sous la tige hérissée d'épines. A sa vue, une boule d'angoisse m'a obstrué la gorge. D'une écriture que je ne connaissais que trop bien, les quatre mots suivants, soulignés trois fois, s'étalaient en lettres majuscules : ON SE RETROUVERA BIENTÔT.

Note : 10 / 10

Avis : Coup de cœur ! J'ai bouffer ce roman en deux jours. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant accrocher a une histoire aussi addictive. 
Rory va se faire attaquer par son prof de math qui est un serial killer, le FBI l'envois elle et sa famille sur une île pour les protéger.
Cette île balnéaire a tout pour plaire mais il s'y passe des choses bizarres. Les gens sont louches, il n'y a pas de wifi, pas de courrier et il y a un brouillard dense chaque nuit qui donne une atmosphère glaciale au roman.
Au fil des pages on comprend vite ce qu'il se passe mais la surprise est énorme parce que c'est quelque chose qu'on retrouve rarement dans les romans. Ici c'est amener avec un côté thriller young adult. L'histoire est très fluide, l'ambiance est glauque a souhait. Il y a cette part de mystère qui rend ce premier tome très addictif, je voulais toujours en savoir plus. On se pose beaucoup de questions sur cette île, l'auteur nous embrouille plus d'une fois.
Les personnages sont nombreux, j'ai une préférence pour Rory et Tristan, j'espère qu'ils vont formés un couple dans les prochains tomes. C'est compliquer pour s'attacher aux personnages mais j'attend de voir dans les prochains tomes.
J'ai plus que aimer cette lecture que j'ai trouver parfaite pour l'automne et pour halloween aussi parce que nous avons un deuxième narrateur et ses passages a lui font froid dans le dos. Cette histoire de serial killer rend Rory très parano et m'a rendu tout autant parano. C'est un roman qui fait frissonner et qui fait passer un super bon moment.
Le thème qu'on découvre a la fin est mature pour du young adult et très intéressant, il me tarde de voir comment ça va être amener dans le prochain tome que j'ai déjà commencer a lire.


Lu pour le menu automne ensorcelant, catégorie cristaux, tarot et encens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire