lundi 2 juillet 2018

Pretty Dead Girls, Monica Murphy


Belles à tomber. 
Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées.
Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l'idée d'être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d'abord sur Cass Vicenti, d'autant qu'il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu'elle ne le pensait... 
Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Le meurtrier ne sera satisfait que quand toute l'aristocratie qui règne sur le lycée sera passée au fil du couteau – à commencer par Penelope. Et le coupable est plus près d'elle qu'elle ne le croit ! Monica Murphy joue avec les nerfs de la jeunesse dorée californienne dans ce thriller parfaitement ficelé.


Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes. 

Note : 8 / 10

Avis : Pretty Dead Girls est un thriller Young Adult inspiré de la série TV Scream Queens. Dans l'ensemble j'ai bien aimer sauf qu'il y avait beaucoup trop de longueurs. 
Les meurtres sont assez gores mais très rapides, il y en a eu trois au total mais c'était mou.
Pénélope notre personnage principal, jolie, intelligente.. est un personnage que j'ai adoré, elle est courageuse, elle montre une image d'elle qui est fausse et les gens ne la comprennent pas et ne la connaissent pas. 
Elle va mener l'enquête avec Cass, le beau brun ténébreux, là aussi ça ne l'a pas fait parce qu'il n'y avait pas de suspects, l'auteure nous force a adopter la vision de Pénélope, c'est-a-dire d'aller dans son sens pour le suspect potentiel donc je n'ai pas pu imaginer ce que je voulais. D'ailleurs en dehors de Pénélope, Courtney et Cass, les autres personnages sont inexistants dans le roman. Ils sont là sans être là, ce sont juste des figurants.
La révélation du meurtrier ne m'a pas surprise du tout car l'auteure nous montre qui est le tueur assez tôt dans le livre, en lisant ce passage spécial j'ai eu l'impression qu'un des personnages avait une flèche au-dessus de sa tête avec écrit "c'est moi le tueur". A cause de ça ma lecture a été un peu gâchée.
Je voulais être surprise et ça n'a pas été le cas. Les révélations du pourquoi du comment ça m'a laisser de marbre, tuer des gens innocents pour ces raisons c'est nul et ça tenait pas vraiment la route.
Sinon ma lecture était agréable grâce a l'écriture de l'auteure qui est très fluide, j'ai bien aimer l'ambiance, le style, le paysage, et j'ai pu dévorer ce roman rapidement malgré sa grosse taille.
Je vous recommande ce livre si vous aimez les thriller young adult mais que vous n'espérez un immense cliffhanger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire