samedi 21 juillet 2018

Autre-Monde ~ Entropia, Maxime Chattam


La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Au nord d’Eden, apparaissent un impénétrable brouillard et ses cohortes de monstres. La Grande Tempête qui a balayé l’Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans tentent de créer ? L’Alliance des Trois pourra-t-elle s’opposer à la menace d’Entropia, royaume du chaos et de la mort ? Autre-Monde est loin d’avoir livré tous ses secrets…

Note : 9 / 10

Avis : Un immense plaisir pour moi de retourner dans cet univers que j'aime tant. A mes yeux c'est une saga feel-good, je me sens merveilleusement bien quand je lis cette saga et je suis certaine de ne pas être déçue.
Je ne me suis pas sentie perdu en commençant ce 4e tome, j'aime tellement l'univers que tout m'est vite revenu. 
Nous sommes après la grande bataille des Cyniks et des Pans, une nouvelle quête va alors commencer avec l'alliance des trois qui vont partir vers le nord avec d'autres Pans. Un nouveau méchant arrive avec une nouvelle intrigue.
J'ai adorer retrouver les chiens et l'alliance, j'ai un coup de cœur pour Tobias, Ambre et Matt, c'est un super trio qui ne peuvent pas exister les uns sans les autres. 
Le nord est un endroit assez effrayant, bien plus que tous les autres lieux découverts dans les premiers tomes. Ici il y a du brouillard, il y fait froid vu que l'on se situe au Canada, il y a de la neige... c'est l'ambiance que j'aime le plus et qui m'a rappeler le premier tome.
Les nouveaux méchants sont très effrayants, surtout le cirque qui m'a fait psychoter a fond, j'étais dans le bus et je lis ce passage avec le clown.. J'ai pas rigoler. Les Tourmenteurs ressemblent au Raupéroden donc pour le moment on peut pas en dire plus, je pense qu'ils deviendront les grands méchants des derniers tomes.
Ce tome ne détrône pas le premier, je l'ai trouver très rapide, peu de rebondissements et lent au niveau des actions. La plume de Maxime Chattam m'a fait adorer ce livre comme les autres tomes, il a une écriture qui rend votre lecture fluide et addictive.
Je ne lirais pas la suite maintenant, mais très bientôt, j'espère en savoir plus sur autre-monde parce que là il n'y avait quasiment aucunes révélations et j'en attendais un peu plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire