samedi 14 juillet 2018

A la nuit je mens, Kara Thomas


Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d’absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu’elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé «  le Monstre de l’Ohio River  ».
Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu’elle a tus pendant toutes ces années  : que s’est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre  ?
En cherchant à répondre à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets, sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle se rapproche d’un danger mortel auquel elle ne pourra pas échapper…

Note : 6 / 10

Avis : A la nuit je mens ne sera pas un coup de cœur. Ayant adoré Little Monsters j'en attendais beaucoup de ce roman.

C'est dommage parce que dans le fond l'histoire est sympa. Dans une petite ville y a eu des meurtres et Tessa va essayer de résoudre une enquête criminelle. Des jeunes femmes ont été tuées, on va chercher a savoir qui est le vrai meurtrier. Malheureusement c'est très long. Il faut attendre la fin du roman pour savoir qui est le tueur, un personnage inexistant. Cette partie est réglée en un seul chapitre. Et on repart sur une autre intrigue.

L'autre intrigue finale est pas mal, elle met du peps au roman, l'ambiance devient encore plus glauque mais là aussi trop rapide. Donc un début de roman lent puis une fin trop rapide. Je me suis parfois ennuyer, le début était tellement long que je voulais stopper ma lecture. Même si la fin était pas mal, les révélations c'était comme passer du coq à l'âne et ça tenait moyennement la route avec ce qu'on avait pu découvrir au début du roman.

Je n'ai pas appréciée Tessa. Elle est inexistante elle aussi, fade, triste, sombre, sauvage, déprimée, silencieuse... Ce genre de personnages ça me tire vers le bas et je ne l'ai pas aimer du tout, elle n'apporte rien au roman.

Je suis assez déçue parce que l'histoire aurait pu être mille fois mieux. Après c'est un premier roman et Kara Thomas a relever le niveau avec Little Monsters.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire