jeudi 28 juin 2018

Mille baisers pour un garçon, Tillie Cole


Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourraient jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune part pour deux ans dans sa Norvège natale. Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune  ? Pourquoi coupe-t-elle les ponts, sans raison, sans explication  Rune a le sentiment qu’on lui arrache le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer  ?

Note : 8 / 10

Avis : Alerte cœur brisé ! Ce roman m'a littéralement brisé le cœur, c'était bouleversant.
C'est l'histoire d'amour entre deux jeunes ados, Poppy et Rune. Poppy est magnifique, pleine de vie, joyeuse et Rune il est dur, toujours en colère mais grâce a Poppy il se transforme, il mûri.
Leur histoire commence dès l'âge de 5 ans, on va les suivre jusqu’à leur 17 ans. C'est une magnifique romance qui naît entre eux, ils tombent amoureux très tôt. Ils deviennent inséparables rapidement et quand Rune va repartir en Norvège, ils vont mutuellement se briser le cœur sans l'avoir voulu. 
Il n'y a pas d'action dans ce livre, c'est juste une belle romance. Il va se passer quelque chose de terrible dans le roman qui bouleverse la vie de Rune et de Poppy, on va les voir batailler face a cela malgré leur jeune âge, je les ai trouver très courageux.
Ce roman n'est pas fait pour tout le monde parce qu'il est déprimant, je me suis sentie très mal en le lisant, je ressentais de l'injustice, je suis assez mal a l'aise avec ce genre de thème. C'est très beau a lire mais c'est dur aussi. 
J'ai mis 8/10 puisque le côté déprimant du roman est trop mis en avant, beaucoup de répétition de sentiments de mal être de la part de Rune ou de Poppy qui m'ont fait me sentir mal par moment.
J'ai adorer ma lecture mais la fin était choquante, je ne m'attendais pas du tout a ça, pour un roman jeunesse je m'attendais a quelque chose de plus léger et de moins bouleversant. Je comprend que la vie n'est pas rose mais les enfants ne doivent pas lire ce genre de livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire