samedi 6 mai 2017

Maybe Someday, Colleen Hoover


Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable. 
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu'il lui joue à la guitare ? Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney. Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ? 


Note : 10 / 10

Avis : Mon avis sur Maybe Someday arrive enfin ! Ce fut une immense claque. Un gros coup de cœur.
L'histoire se déroule autour de deux personnages : Sydney et Ridge, on est dans l'appartement de Ridge la grande majorité du temps. Le peu de lieu divers et le peu de personnages a donner une atmosphère très cocooning au roman.
Sydney est une belle jeune femme ambitieuse, on pourrait au début croire qu'elle a une vie de rêve (petit ami, boulot, meilleure copine, appartement, fac...). On se rend vite compte qu'elle souffre beaucoup, que la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Ridge c'est pareil, il a énormément souffert. L'auteur creuse beaucoup dans le passé des personnages ce qui fait qu'on s'attache vite a nos deux personnages principaux. 
Le thème principal ici est la musique. Ridge et Sydney vont se rapprocher a travers la musique puisque lui est guitariste et il recherche une muse pour ses paroles.
Après toutes les difficultés que va rencontrer Sydney, l'arriver de Ridge dans sa vie va être un immense bouleversement. On voit que ça va plus loin que l'amitié, il y aura de très forts sentiments entre les deux personnages. Malheureusement Ridge et Sydney vont tomber de haut chacun leur tour très souvent dans le roman. Il y a pleins de choses qui feront qu'ils ne peuvent pas s'aimer comme ils le veulent réellement. Je ne vous dirais pas de quoi il s'agit parce que ce n'est pas dit dans le résumé du roman, c'est juste deux grosses claques qui vous attendent et la surprise est de taille.
Maybe Someday c'est Roméo et Juliette version plus récente. Deux âmes torturées qui vont rencontrer diverses embûches sur le chemin qui les mènera a l'amour ou a la séparation.
Colleen Hoover nous fait découvrir le point de vue de Sydney puis de Ridge avec des chapitres qui alternent l'un puis l'autre. Tout est écrit a la première personne, le narrateur c'est le personnage et j'ai adorer être dans la tête de Ridge et de Sydney. La plume de cette auteur est fantastique, très fluide, c'est un roman léger qui se dévore rapidement. 
On passe enfin par beaucoup d'émotions, j'ai rigoler parce que Sydney a un sacré caractère ! J'ai beaucoup pleurer, c'est vraiment très dur ce genre d'histoire d'amour, mais j'ai eu des frissons et j'ai beaucoup souris. Je peux vous dire qu'on ne se remet pas facilement de ce roman, il faut avoir le cœur accrocher car c'est un ascenseur émotionnel et c'est une histoire qui nous fait nous replonger dans nos souvenirs les plus durs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire