vendredi 12 mai 2017

Confess, Colleen Hoover


Ce qu'il faut dire ? Ce qu'il faut taire ? 
Chacun de leur côté, Auburn et Owen charrient le poids d'un lourd passé. Elle, jeune femme fonceuse, est bien décidée à saisir sa chance. Lui, artiste insaisissable, tire ses tableaux des confidences des autres. Lorsque, par hasard, Auburn pénètre dans la galerie d'Owen et s'y fait embaucher, l'attirance est immédiate. Mais l'ombre des non-dits s'invite bientôt dans leurs rapports. Quant à une confession, elle les condamnerait sans doute à jamais... 


Note : 6 / 10 

Avis : J'ai été "éblouie" par Maybe Someday. Je n'avais qu'une envie : repartir dans du Colleen Hoover et bien j'en ressors déçue...
Le début du roman est très long. L'action n'arrive qu'a plus de la moitié du livre. Je ne me suis attacher a aucun des deux personnages. 
Auburn est timide, elle ne sait pas prendre ses propres décisions. Owen il est sexy, mais j'avais l'impression que c'étais un personnage quasi - inexistant alors qu'il était là tout le temps. La passion de Owen qui est l'art n'est pas mis en avant comme dans Maybe Someday. 
L'histoire d'amour entre les deux personnages n'arrive qu'a la fin du roman. 
Les secrets d'Auburn et de Owen sont tellement secrets qu'on ne peux pas imaginer de quoi il s'agit, quand enfin on le sait (a la fin encore) on est vite déçu car on s'attendait a quelque chose de grandiose alors qu'enfaite c'est des secrets banals qui n'influent pas sur le cours de l'histoire. 
Je suis déçue, oui vous l'aurez compris. J'ai du sauter des passages tellement je trouvais l'histoire longue. Je vais donc attendre un long moment avant de lire Ugly Love.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire