mardi 17 mai 2016

Papounet


Voici un petit article sur mon papa. Je parle souvent de lui dans mes articles mais je n'ai jamais écrit sur lui comme j'ai déjà écrit sur Cara. Pourtant j'aurais dû vous en parler plus tôt mais je ne trouvais pas les bons mots pour m'exprimer.
Toute petite j'étais la fifille a maman, c'était elle et moi contre le monde entier, mon papa préférait ma jeune sœur, il est vrai que ça ne me faisait ni chaud ni froid, pour moi c'était normal. 
Mais un jour mes parents ont divorcer et j'ai compris que cet homme avait besoin de moi. Seul il n'aurait jamais survécu et moi, seule jamais j'aurais survécu. On s'est entraider et nous voilà trois ans plus tard. Me voilà donc aujourd'hui 17 Mai 2016 a vous parler de cet homme qui a changer ma vie;
Nous vivons ensemble depuis trois ans maintenant. Je peux vous dire que c'est pas toujours une partie de plaisir parce que j'ai un caractère calme comme lui mais très fort.
Le plus chiant c'est le matin quand il se lève et qu'il me dit :"ohoh", mais il peut pas dire "bonjour" comme tout le monde ?! Et il me parle de politique alors que j'ai même pas les dents lavées, ou même avant que j'ai avaler mes céréales. Mais il comprend, il a compris que le matin il ne faut pas me parler tant que j'ai pas le ventre plein et que je ne suis pas propre !
Après il parle tout le temps devant la Tv, desfois c'est chiant parce qu'il parle surtout politique et sexe et ça me saoule vite donc je lui dis de se calmer et il fait l'effort de changer de sujet ou de manger en silence, parce que le midi j'aime bien manger en silence !
Bon sinon il y a de bons moments comme la fois où je lui ai renverser un verre d'eau sur le pied parce que je regardais pas ce que je faisais, sinon quand il me fait peur, un jour on a vu un gars se prendre les pieds dans ses baskets en plein dans la rue et on a rigoler comme deux idiots !  On est très complice tout les deux, il me suffit de lui lancer un regard et il comprend ce que je veux lui dire. Vaut mieux lui lancer des regards parce que lui chuchoter quelque chose a l'oreille c'est pas possible, il est a moitié sourd ou alors il entend que ce qu'il veut. 
Ah il adore raconter les conneries que je fais devant mes amis comme ça il se moque bien de moi...
Mais les meilleurs moments c'est quand on discute pendant des heures de tout et de rien, il vient dans ma chambre et on se met a papoter sur plein de choses et c'est des discussions très sérieuses, bon desfois c'est vrai qu'il part loin et qu'il a un train de retard, je m'énerve un peu mais le chat est un bon négociateur, elle se met au milieu, nous fout deux coups de pattes dans la figure et nous miaule dessus genre "ferme là". 
C'est un très mauvais perdant, on regarde Money Drop le soir et il me sort : "Oh je suis sûr et certain de la réponse", j'ai beau lui expliquer que j'ai raison et que ça me fait pas rire quand il veut avoir raison alors qu'il a tort, et quand vient la réponse il me dit :"Oh mais t'avais raison, j'aurais dit pareil que toi".
Il cuisine trop bien, il aime beaucoup me faire de bons petits plats et il est heureux quand il me voit manger comme une ogre. 
Mon papa c'est vraiment un grand enfant, je dois lui débloquer ses jeux PS3 parce qu'il galère a passer des tableaux, ou a noël je lui ai offert des minis robots de collection tellement il est fou de ça, il s'amusait même avec ses robots le matin de noël ! Il joue des heures avec le chat, ils font la bagarre, ou alors quand ça lui prend il me fait la bagarre a moi, je sais pas pourquoi mais quand je suis grincheuse il aime bien me faire chier et me taper gentillement pour me faire rire. On se fait des partis de jeux de sociétés pendant des heures en mangeant des Churros, (quel genre de papa ferait ça ?).
En parlant de ça, c'est un papa ovni ouai il vient d'une autre planète parce que quand on fait les boutiques ensemble c'est lui qui me choisit mes vêtements, il me donne son avis, quand je sais pas comment m'habiller il me choisit mes vêtements et il me choisi toujours mes boucles d'oreille et mes rouges a lèvre pour bien les assortir a ma tenue. 
En plus j'adore lui raconter ma vie, moi aussi j'arrive et je lui raconte tout ce que j'ai fais a la fac (oui on peut parler de tout même de mes notes qu'elles soient bonnes ou mauvaises il ne m’engueule jamais), et il adore écouter mes histoires, je lui parle des hommes, de mes amis, desfois je lui parle des derniers épisodes de mes séries et comme on regarde pareil on s'amuse a tout se raconter et a se donner des avis, ou on se parle du dernier film qu'on a vu chacun de notre côté. Le plus choquant c'est quand je parle de maquillage, je lui montre mes palettes et il regarde avec moi mes colis quand les ouvre parce que ça l’intéresse de savoir ce que je m'achète. Je l'ai abonner aux glossy box, il en reçoit une par trimestre et quand il l'a reçoit on est comme des gamins a regarder tout ce qu'il y a dedans. 
J'adore le gâter de cadeau, pour sa fête l'an dernier il a eu son nom sur une étoile, une fois je lui ai offert les fleurs du mal de Baudelaire, il en aurait pleurer ! Sinon je lui fais des gâteaux assez souvent, je lui fais le ménage, je lui paye les courses de la semaine, et je m'occupe de notre petit jardin, il adore le matin se lever et aller sentir nos roses sur le balcon. Il aime aussi quand j'invite des amis a venir chez nous, il se sent moins seul et il s'amuse comme un fou vu qu'on a enfin pleins d'amis avec qui on partage pleins de merveilleux moments ! 
Enfin mon papounet c'est un papa poule. Un papa protecteur, quand je suis énerver ou triste il le remarque vite, il essaie de me faire rire, desfois ça marche, d'autre non et il me laisse tranquille, et là je fini par me confier a lui, ou alors quand j'ai une peine de cœur il le voit vite et il me laisse pleurer des heures dans ses bras et il me dit que je suis la plus jolie et qu'il est heureux que je sois sa fille. J'adore quand il me dit que jamais il aurait cru avoir une fille comme moi. 
Ce papa c'est mon papa c'est le meilleur des papas et je l'aime très fort. Je crois que c'est grâce a lui, a mon chat et a mes amis si aujourd'hui je suis autant heureuse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire