mardi 10 mai 2016

Films 2016

Brooklyn : 

























Dans les années 50, attirée par la promesse d'un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays... Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays... et entre deux hommes.
Note : 6 / 10
Avis : Un film que j'ai vu avec ma super amie lors de notre soirée entre copines pour mon anniversaire. Je voulais vraiment le voir, mais c'est un film qui reste "basique", y a pas de rebondissement, il est même long et très plat..

Mémoires de jeunesse : 



























Printemps 1914. Jeune femme féministe à l’esprit frondeur, Vera Brittain est résolue à passer les examens d’admission à Oxford, malgré l’hostilité de ses parents particulièrement conservateurs. Décidée à devenir écrivain, elle est encouragée et soutenue par son frère et sa bande d’amis – et notamment par le brillant Roland Leighton dont elle s’éprend. Mais les rêves de Vera se brisent au moment où l’Angleterre entre en guerre et où tous les jeunes hommes s’engagent dans l’armée. Elle renonce alors à écrire pour devenir infirmière. Tandis que la jeune femme se rapproche de plus en plus du front, elle assiste avec désespoir à l’effondrement de son monde.
Note : 10 / 10
Avis : J'ai pleurer tout le long, c'est l'histoire d'amour parfaite, ils s'aiment et ne pourront jamais finir ensemble, j'ai tellement aimer que j'ai du le revoir. Et la jolie jeune actrice est suédoise, elle mériterait d'être mieux connue.

Captain America : 



























Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. 
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

Note : 10 / 10
Avis : Je ne rate aucun marvel, j'aime tellement ça, donc merci a papounet pour ce merveilleux cadeau qu'il m'offre a chaque anniversaire, avoir la chance de m'enfuir loin de se monde de fou pour retrouver mon chéri de Steve Rogers est juste perfect for me ! J'ai aussi pleurer comme un bébé, j'ai écraser la main de papounet tellement cette bataille entre captain america et iron man ma fendu le coeur parce que c'est mes deux héros préférés, ils ont bercés mon enfance, comment je peux oser choisir un des deux camps ? 

Crimson Peak : 



























Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.
Note : 9 / 10
Avis : Hallucinant, phénoménal, de la bombe ! Ok j'ai garder la main sur les yeux un long moment, il fait assez peur, quand on connait le fin mot de l'histoire c'est choquant, je savais même plus quoi penser, après le film j'étais trop choquer de la tournure qu'a pris le film. Ce côté Oeudipe / fraticide est trop dégueulasse. Le décor est magique, je regrette juste qu'il soit pas assez long, j'aurais aimer connaitre la suite pour la jeune fille, j'aurais même aimer que le gars il meurt pas a la fin et qu'ils puissent vivrez heureux sans cette folle de sœur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire