vendredi 13 mai 2016

Idées petit déjeuner 2016

Pour un petit déjeuner parfait et équilibrée, voici tout ce qu'il faut :

FÉCULENTS :
Pain - Biscottes
OU
Corn Flakes - Brioche - Croissant - Pain au lait - BN - Petits Beurres

FROMAGES :
Yaourt nature - Fromages blancs - Petits Suisses - Tartare léger - Kiri - Fromage a tartiner - Fromage en tranche
OU
Babybel - Vache qui rit - Camembert - Edam - Chèvre - Brie
OU
Gouda - Gruyère - Emmental - Cantal - Roquefort - Bleu - Cheddar

FRUITS :
Pomme - Poire - Orange - Pêche - Figue - Banane - Pamplemousse - Mandarines - Kiwi - Clémentines - Prunes - Abricots - Melon - Pastèque - Fraises - Framboises - Ananas - Groseilles - Compote sans sucre - Fruits secs - Jus de fruit - Mangue

Le tout est de mixer tout cela, vous pouvez très bien varier selon vos envies, mais il est très important de prendre un féculent, du fromage ou du yaourt, des fruits et tout cela accompagné d'un chocolat chaud, d'un café, de lait...
Moi le matin je déjeune tout le temps : Un verre d'eau citronnée, un chocolat chaud, des tartines de beurres ou de fromages a étaler et une banane.
A 16h je prend un bol de fruits secs, une compote a boire et des tartines ou des gâteaux secs.
Je peux vous dire que je mange mieux et que je le ressent bien, je prend du poids et je me sens mieux dans ma peau.


Je vous confie quelques secrets de ma nutritionniste que j'aime très fort :
- Prendre les repas à heures régulières et dans le calme.
- Manger lentement en mastiquant bien.
- Ne jamais sauter de repas.
- Boire de préférence entre les repas. L'eau est la seule boisson indispensable.
- Ne pas fumer ou prévoir de le faire dans un futur proche.
- Varier le plus possible le choix de vos aliments.
- Ne pas grignoter salé ou sucré et boire des boissons sucrées à n'importe quelle heure de la journée.
- Ne pas rajouter systématiquement du sel de table à tous les plats.
- Pratiquer une activité physique régulière et quotidienne.
- Se peser une fois par semaine de préférence à jeun.

Je vous présente ci - dessous quelques photos qui vous permettront de prendre exemple pour mieux déjeuner.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire