lundi 12 août 2019

Léger comme une plume 2, Zoe Aarsen


Malgré tous leurs efforts, McKenna et Trey n’ont pas réussi à arrêter Violet, et la vie de Mischa est toujours menacée. De retour à Willows pour Noël, ils vont faire leur possible pour sauver leur amie. Henry, le frère d’Olivia, la première victime de Violet, est prêt à tout pour les aider à venger sa sœur. Ensemble, ils mènent l’enquête jusqu’au cœur du Michigan, dans les montagnes neigeuses, où les attend la clef de la malédiction et des secrets de Violet, des secrets qui les concernent plus qu’ils ne le croyaient… Chaque jour qui passe les rapproche un peu plus de la mort de Mischa et, avec la police à leurs trousses, McKenna, Trey et Henry n’ont jamais été autant en danger. Ils n’ont qu’un moyen pour stopper la malédiction  : rejouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort » avec Violet et, cette fois, prédire sa mort à elle… avant qu’elle ne prédise les leurs.

Note : 9 / 10

Avis : Ce n'est pas un coup de cœur mais ce n'est pas passé loin. Avec le retour de la série TV je me devais de lire ce tome 2. J'ai beaucoup aimé retrouvé McKenna, Trey et Mischa. Sauf que cette fois-ci Henry se joint au groupe. 
On est maintenant en hiver, pendant les vacances de Noel, Zoe Aarsen a une plume fantastique et elle décrit merveilleusement bien la météo, l'ambiance de son histoire. On est plongé tout du long dans un froid glacial avec de la neige partout, un vent mordant et des températures terribles. C'est un plaisir de lire un livre qui se passe en hiver alors qu'on est en été.
McKenna et ses amis tentent encore d'arrêter Violet, chose pas facile parce qu'elle est aidée par des esprits. Ce tome 2 met encore plus en avant les fantômes. Bien plus qu'avec le tome 1. J'ai d'ailleurs préféré celui-ci parce que l'univers est encore plus sombre, les manifestations maléfiques sont plus dangereuses et on y est plus souvent confrontés que dans le 1.
Ce tome est un tome de transition, même si j'ai adoré il ne donnait aucune révélation, on est juste en pleine course poursuite contre la montre et il n'y a rien d'exceptionnel. 
On fini par se demander si tout ça en vaut la peine, est ce que ce qui arrive aux amis de McKenna ce n'est pas le destin et Violet serait une médium ? Peut-être que ces morts sont prédites par Dieu et qu'il n'y a rien de surnaturel. Parce qu'on peut dire qu'ils sont vraiment dans la merde et qu'ils cherchent un peu les ennuis..
Ce tome 2 se lit tout seul, très fluide et addictif malgré quelques longueurs par moment. J'ai adoré les moments effrayants avec les fantômes. Ce tome fait bien plus peur que le 1 et c'est vraiment un livre à lire pour le Pumpkin Autumn Challenge de Guimause. Je me garde justement le tome 3 pour l'occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire