mercredi 3 avril 2019

Le pacte 2, Jenny Han & Siobhan Vivian


Lillia, Kat et Mary avaient un plan parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues... loin de là.
Pour l'instant, il semble qu'elles s'en sortent à bon compte, elles n'ont qu'à agir normalement et ne pas oublier leur pacte. Mais ce n'est pas facile quand Reeve continue à agir comme un idiot et que Rennie est plus odieuse que jamais. Et la pauvre Mary comprend que Reeve n'a pas fait que la maltraiter, il l'a fait tomber amoureuse de lui. Œil pour œil, dit-on souvent, donc cœur brisé pour cœur brisé. Les filles vont faire tomber Reeve amoureux de Lillia, pour ensuite le briser... c'est ainsi qu'il comprendra.
La vengeance reste toujours la plus forte.


Note : 10 / 10

Avis : Et c'est encore un coup de cœur ! Je devais savoir la suite, je voulais savoir ce qui arrive à Reeve et qui est réellement Mary. 
Ce tome est plus long mais j'ai toujours cette sensation d'addiction, les pages défilaient à une vitesse dingue et je l'ai encore bouffer ce tome en quelques jours. 
Reeve à une place plus importante ce qui n'est plus le cas de Rennie et d'Alex. Les victimes deviennent les bourreaux et j'ai eu beaucoup de peine pour Reeve et Lillia. Toute cette histoire de vengeance va bien trop loin, brisé les rêves futurs de Reeve c'est déjà minable mais en plus de jouer avec le cœur d'une personne c'est pire. 
Les filles ne prennent pas de pincettes, elles se jouent de Reeve juste pour de l'harcèlement qui est arrivé il y a longtemps. Je ne l'excuse pas mais il faut savoir pardonner. Reeve est devenu super attachant, j'ai adoré Lillia, elle est super courageuse et elle ose se mouiller à chaque fois. 
On sait enfin qui est Mary, je suis rester sur le cul de la révélation. C'est un truc de dingue je n'ai pas vu venir. Je m'attendais un truc style Carrie mais c'est loin de ce que je penser, au final c'est logique, il y avait pleins d'indices auxquels je n'avais pas fais attention. 
La fin de ce tome est hallucinante, il se passe quelque chose de terrible, on part sur une note bien plus sombre pour ce troisième tome.
J'ai adoré ce tome, autant que le premier, même plus grâce à l'histoire d'amour de Reeve et Lillia et des révélations de dingue. C'est un tome plus sombre, très addictif encore une fois. Une belle saga que j'ai hâte de continuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire