dimanche 28 avril 2019

Hex, Thomas Olde Heuvelt


Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville américaine. Mais ce ne sont que les apparences : Black Spring est hantée par une sorcière dont les yeux et la bouche sont cousus. Elle rôde dans les rues et entre chez les gens à sa guise, restant parfois des nuits entières au chevet des enfants. Les habitants s’y sont tant habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. Car chacun sait ce qui leur arrivera s’ils la touchent ou écoutent ses chuchotements. Et si la vérité sort de son enceinte, la ville entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, les habitants de Black Spring ont développé des stratagèmes et des techniques de pointe. Mais un groupe d’adolescents locaux décide de braver les règles et les interdits, et plonge la ville dans un atroce cauchemar

Note : 8 / 10

Avis : J'avais peur de commencer Hex à cause des mauvaises critiques, j'ai tentais le coup et finalement j'ai bien aimé. 
Black Spring c'est une ville hantée par une sorcière, des jeunes vont persécutés la sorcière et tout va partir en live. 
Le début du roman est très long, il se passe peu de choses, arriver aux pages 200 l'action débute puis retombe. C'est arriver à la page 300 que les vrais moments horrifiques commencent mais là aussi ça retombe pour revenir en force à la fin du roman. L'effet soufflet m'a beaucoup dérouté. Un coup c'est addictif un coup tu t'endors. 
J'ai eu peu de temps pour lire c'est pour ça que le livre à trainer mais je n'étais pas accro au point de trouver un petit moment pour lire. Quand l'action retombait j'avais du mal à revenir dans l'histoire. 
L'histoire autour de la sorcière est très intéressante mais peu développé à mon goût et légèrement trop complexe. La sorcière fait super peur, elle est terrifiante et quand je lisais avant de dormir elle m'empêchait de dormir certaine nuits.
Le final est pas mal, je comprend où voulait en venir l'auteur. Il nous explique que le diable ce n'est pas la sorcière mais nous-même. Nous avons tous une part mauvaise en nous qui peut ressortir dans les pires moments. 
En général j'ai bien aimé ma lecture, c'est vrai que le début est très long et que ça manque d'action. Mais je dois dire que j'ai frissonné par moment et que j'ai eu très peur, je me suis beaucoup attaché aux Grant, je n'ai pas dormi tranquille et avec ce genre d'histoire c'est ce que je recherche. Nous ne finissons pas en happy-end et c'est tant mieux, c'est même très intelligent de finir sur ce genre de fin, ça donne à réfléchir sur l'être humain. Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il y a des moments bien gores, des paroles crues et des passages qui font vraiment très peur. Je vous conseil Hex si vous souhaitez une histoire pour frissonner mais gardez à l'esprit que c'est un livre bien complexe et qu'il vous faudra du temps pour le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire