vendredi 29 mars 2019

Le pacte 1, Jenny Han & Siobhan Vivian


Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger.Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

Note : 10 / 10

Avis : Mais wahou ! Ce roman est juste énorme, une pure pépite addictive. 
Dès le premier chapitre j'étais conquise, on est sur une île, il fait beau, il fait chaud, j'imaginais la plage, le vent chaud, le sable, la mer, l'odeur de l'été... L'univers est très girly, doudou, feelgood, on sent le style de Jenny Han revenir au galop et j'ai adoré ça. Elle a une plume addictive et fluide, un style bien à elle.
Lillia, Kat et Mary vont chercher à se venger des camarades qui leur ont fait du mal. On retrouve l'ambiance lycée américain qui est juste génial, les cours, le sport, les copines, les fêtes, le bal... Leur vengeance est compréhensive mais encore un peu flou puisque le passé des filles n'a pas été totalement révélé par les auteures. J'ai tout de même trouvé leur plan un peu extrême, elles ont préférées agir au lieu de parler et j'ai eu de la peine pour leurs "bourreaux". 
Lillia cache bien son jeu, on la croit timide mais non, elle est forte, elle se mouille beaucoup et c'est elle qui a le plus a perdre. Mary est très timide et mystérieuse, j'ai envie d'en savoir plus sur elle. Kat elle a un sacré caractère, elle est folle dans le bon sens. Toutes les trois sont très torturées et cachent des choses.
Je n'ai pas pu lever le nez de mon livre. C'est un tome 1 addictif avec une fin de dingue qui part sur du Carrie.
J'ai tellement aimé que je commence le tome 2 maintenant, je ne peux pas en rester là, ce tome 1 est bien trop court alors je dois vite enchaîner avec le tome 2 pour savoir la suite. Avec une fin pareille je ne peux pas m'arrêter là ! 
Je vous conseil fortement ce premier tome qui est super addictif, ça se lit très vite, c'est rapide et fluide, c'est un petit bonbon tout léger et agréable à lire avec ce beau temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire