dimanche 5 août 2018

Le feu secret, CJ Daugherty et Carina Rozenfeld


Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.


Note : 7 / 10

Avis : Dans l'ensemble une bonne lecture mais beaucoup de défauts. Le roman est écrit a quatre mains par une anglaise et une française, on sent les maladresses et les niveaux de langues différents ce qui m'a souvent gêner. 
Taylor va découvrir qu'elle a des pouvoirs et qu'elle est liée a Sasha. Ils vont essayer de stopper une malédiction qui plane sur Sasha. Le résumé est sympa mais l'histoire est mal faites. Sasha et Taylor ne se rencontrent que deux fois, ils sont séparés par une mer donc ils ne se parlent que virtuellement ou que très rarement. Ainsi on se retrouve avec deux univers différents mais on voit vite qu'il y a trop de ressemblances, deux mères célibataires et chacun une sœur, c'est pas très rechercher.
L'histoire est lente a démarrée et ne commence que vers la page 170. L'écriture étant fluide par moment je m'accrocher car je voulais savoir la suite mais arriver a la fin j'ai survoler des passages parce que c'était vraiment trop long.
Il y a aussi trop de descriptions qui ne servent a rien, a chaque moments on nous sort une description sur un lieux  ou sur une action que font nos personnages. Et ça m'a perdue, on est en plein combat et là une des auteures nous parle du beau temps, WTF. 
J'ai lu rapidement ce roman grâce a l'écriture fluide de CJ Daugherty que j'arrivais a reconnaître. 
Les personnages je ne les ai pas aimer parce que ceux sont des copies des personnages de tous les romans surnaturels jeunesse. Ils n'ont rien de spécial, en Sasha je voyais Damon Salvatore et en Taylor on voyait clairement Caroline Forbes ou Elena Gilbert. 
J'en attendais beaucoup au vu des superbes critiques mais au final je suis assez déçue, la fin était sympa donc je lirais quand même le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire