mardi 28 août 2018

Le livre perdu des sortilèges, Deborah Harkness


Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. 
Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont.Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.


Note : 9 / 10

Avis : Nous avons frôler le coup de cœur.  Le livre perdu des sortilèges c'est tout simplement une histoire d'amour entre un vampire et une sorcière. N'en attendez pas plus de l'histoire. 
Je vous préviens il y a très peu d'action, on est vraiment dans la romance, l'historique, le mythe et on peut vite s'ennuyer. Moi ce ne fut pas mon cas j'ai adorer ce premier tome du début a la fin. 
Les personnages sont géniaux, Matthew est mon nouveau crush littéraire, ce beau vampire mystérieux et ténébreux me plait beaucoup. Diana est puissante et forte tout en étant naturelle. J'ai adorer Miriam, Sarah, Em, Marcus.. Tous sont superbement bien travaillés.
L'univers est éblouissant, séparer en trois parties, on est a Oxford, puis en France et enfin a Madison. C'est ce qui fait l'action du livre, ne pas rester dans le même univers nous permet de ne pas nous ennuyer. J'ai bien aimer l'ambiance, les odeurs et les paysages qui sont décrits, on se sent inclus a l'histoire.
Il y a toute une intrigue autour de ce livre perdu des sortilèges, aucune réponse pour le moment mais on a envie d'en savoir plus. 
C'est un roman de 830 pages très addictif si vous aimez les vampires et les sorcières. On en apprend pas mal sur ces deux créatures ainsi que sur les démons, c'est très intéressant de découvrir leurs univers. L'auteure est très calée en histoire et nous fait part d'informations enrichissantes.
Ce roman n'est pas un coup de cœur a cause du peu d'action mais tout le reste était parfait et je vous le recommande pour la période automnale ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire