dimanche 8 mars 2020

Maudit Cupidon, Lauren Palphreyman


À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel  : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie  ? Non, une malédiction  !
D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.


Note : 9 / 10

Avis : C'était une plutôt bonne lecture mais pas un coup de cœur. 
Dès le départ j'étais à fond dans l'histoire. J'ai adoré ce que je lisais. Cette lycéenne qui est harcelé par un site de rencontre. On lui dit qu'elle est l'âme sœur de Cupidon. On apprend que les anges existent ainsi que les dieux et déesses de la mythologie comme Pandore, Vénus, Méduse...
Lila, on peut facilement s'identifier à elle, Cupidon c'est un bad boys, en général ça passe avec moi mais là j'ai préféré son frère Cal, le torturé et le mystérieux Cal. 
L'univers du lycée américain avec le nouveau qui débarque j'adore ça mais quelle n'a pas été ma surprise quand l'histoire prend un nouveau cap. Et c'est là que ça ne l'a pas fait. 
On part sur une course poursuite, une guéguerre de Cupidon, des gens qui se battent, de la torture... C'est allé trop vite, ça n'avait pas de sens et j'attendais tout autre chose. Moi je voulais vraiment une romance avec des anges, le lycée américain en fond de décor avec toute la vie étudiante a côté. Je m'attendais à du Vampire Diaries avec les deux frères qui débarquent et la petite humaine. 
Finalement on part sur du Riverdale, les adultes sont inexistants, les jeunes ne vont jamais en cours et ils boivent du café à longueur de journée. Ils se nourrissent au café, c'est déroutant.
La romance est inexistante, Cupidon et Lila on comprend que c'est "forcé" dès le début. Moi je veux du Cal + Lila. Elle irait mille fois mieux avec lui. Mais la fin annonce quelque chose de spécial pour eux deux. 
Malgré tout c'est une lecture très fluide, qui se lit hyper vite, qui reste addictive pour le début et la fin. Rencontré des anges et des dieux dans une saga c'est pas souvent faut le reconnaître alors ça bien plaisir. 
J'ai passé un très bon moment, c'est une lecture qui ne prend pas la tête et j'ai hâte de lire le tome 2 pour en savoir plus sur l'univers et voir si une relation entre Cal et Lila serait possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire