dimanche 23 février 2020

Phobos 1, Victor Dixen


Six prétendantes, six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer.
Ils sont les douze astronautes du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor est l'une d'entre eux. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour..

Note : 9 / 10 

Avis : J'avais peur de commencer ce roman au vu des nombreux avis positifs et j'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas un coup de cœur mais pas loin.
On suit Léonor sur un vaisseau spatial à destination de Mars pendant une émission de télé réalité. Rien que le spitch c'est excellent. C'est une brillante idée qui a plutôt bien marché sur moi.
Beaucoup de personnages, j'en confondais certains, j'ai une petite préférence pour Kris et Léonor et chez les hommes j'aime beaucoup Marcus. Kris c'est la douceur incarnée, elle est gentille, toute mignonne. Léo elle est brute de décoffrage, elle a un sacré caractère, je me retrouve beaucoup en elle.
D'entrée de jeu, on est dans l'histoire. On sait direct les dessous de Genesis avec les chapitres sur Serena. J'ai justement mis un 9 parce que je n'ai pas aimé les chapitres sur Serena, dès le début je l'ai détester et je n'avais aucune envie de lire ses chapitres. Ça me faisait perdre du temps dans ma lecture, je voulais juste retrouver l'espace et nos prétendants. Surtout qu'on sait dès le début ce qu'il se trame donc j'ai trouvé ses chapitres un peu vide de sens, ils prenaient de la place pour rien.
Un peu déçue pour les speed-dating qui ne se concentrent que sur Léo et pas les autres filles. Et de même pour les chapitres, j'aurais préféré des chapitres sur les autres filles.
La plume de l'auteur m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé fluide et simple. L'histoire et le concept m'a émerveillée, l'espace, cette noirceur et froideur qui me fait un peu peur c'est juste dingue à l'imaginer dans ma tête pendant ces jours de lecture. Ce n'était que du merveilleux. J'étais avide de connaître la suite et de voir qui aller finir avec qui.
Mais la fin change la donne, les secrets se dévoilent et je suis rester sur le cul. Le final était grandiose,il redistribue les cartes et l'aventure ne sera plus la même. 
J'ai hâte de voir la suite, j'ai hâte de voir l'arrivée des prétendants sur Mars et de voir ce qui les attends dans quelques mois, savoir si tout va bien se passer pour eux. Et en espérant qu'il n'y aura pas beaucoup de pertes parce que je pense que Serena n'a pas dit son dernier mot. 
Vous l'aurez compris, pas un coup de cœur mais pas loin, c'était juste excellent, j'en ai pris pleins les yeux et il va falloir que je me procure la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire