vendredi 14 février 2020

Comment sauver un vampire amoureux 2, Beth Fantaskey


Le jour où Jessica Packwood a découvert qu’elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin…

Note : 10 / 10

Avis : Au départ j'étais un peu dubitative car on change d'univers, on s'éloigne beaucoup du tome 1 mais j'ai fini par m'y habituer et j'ai adoré. Plus que adoré puisque ça a été un gros coup de coeur. 
Je ne peux pas dire que c'est aussi bien que le tome 1, c'est un complément au roman, ça apporte un épilogue plus conséquent, une nouvelle version de la duologie. 
Le gros point positif c'est l'univers et l'ambiance. Dans les chateaux de la Roumanie on découvre un côté sombre et gothique que je n'avais pas vu dans le premier livre. Les personnages gagnent en maturité surtout Jess. On fini par les voir différement. 
On est enfin dans l'histoire d'amour entre Jess et Lucius mais ce dernier ne reste pas présent très longtemps, il est remplacé par Mindy et Raniero. J'ai même plus aimé Raniero que Lucius. C'est un vampire hippy baba cool mais hyper badass quand il s'y met. Et sa relation avec Mindy est tellement belle et touchante.
C'est quand Jess commence a assumer son rôle de princesse et de future reine que j'ai eu mon coup de coeur, je ne pouvais plus lacher mon livre tellement bien. J'attendais mes moments lectures avec impatience. 
J'ai deviner la fin assez rapidement, c'était flagrant mais sympathique, j'ai bien aimé mener l'enquête et avoir toutes les réponses a la fin. 
Le petit bémol c'est le final qui est trop court, j'aurais aimer que ça dure plus de temps les retrouvailles entre Lucius et Jess. 
Vous l'aurez compris j'ai adoré ce dernier tome, il était aussi bien que le tome 1 et je ne regrette pas de l'avoir lu. Ces deux tomes vont faire partis de ma liste de mes livres favoris. Et biensur si vous recherchez un roman léger avec un petit côté sombre et une touche thriller / romance avec des vampires foncez c'est par ici. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire