dimanche 16 février 2020

Outliers 2, Kimberly McCreight


Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore...


Note : 10 / 10

Avis : J'ai adoré ce tome 2 autant que le 1. J'ai mis longtemps a la sortir de ma PAL et je suis déçue d'avoir autant attendu. 
On retrouve Wylie et dans la suite des évènements il lui arrive une grosse merde et elle va encore devoir se battre et fuir. L'intrigue du tome 1 sur les Anomalies n'est pas terminé, tout ça la dépasse. C'est super tiré par les cheveux mais ça a du sens. 
Elle me fait trop de peine parce qu'elle est seule, elle ne peut faire confiance a personne, même Jasper j'ai des doutes. Elle est encore plus courageuse que dans le tome 1, elle a pris en maturité et elle se débrouille plutôt bien. 
L'écriture est tellement fluide qu'on ne se rend pas compte des pages qu'on lit. Elles défilent toutes seules. Le rythme du roman est dingue, a chaque chapitres on a une révélation ou on termine par un gros cliffhanger. On a pas de pause, tout s'enchaîne très vite. Et je dois dire que j'ai adoré ça. C'est hallucinant toutes ces découvertes qu'on fait et l'auteure a une imagination débordante. 
Le final arrive et là aussi cliffhanger de dingue. C'est le grand retour de deux personnages. A la fin j'ai clairement péter un plomb quand j'ai lu ça. C'est WTF du début a la fin. J'hallucine tout du long parce que je le redis c'est vachement tirer par les cheveux. 
On a qu'une envie c'est savoir la fin. Arrivé a la fin, on a pas toutes nos réponses, je ne sais pas même si l'auteure a répondu a quelques réponses mais je me sens vraiment perdue encore. Mais ça n'enlève rien au fait que je me suis éclaté du début a la fin, que j'ai trouvé l'histoire plus que addictif, que j'ai dévoré mon roman et que ça reste un gros coup de cœur.
Je vous conseil cette saga mais elle est pas pour tout le monde. Les débuts sont un peu long mais y a énormément d'informations, ça part dans tout les sens et il faut s'accrocher. Ça ne plait pas beaucoup mais si vous vous reconnaissez dans mes lectures alors foncez. C'est du pur thriller Young Adult juste éblouissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire