mercredi 28 novembre 2018

The book of Ivy, The revolution of Ivy, Amy Engel


Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...


Au-delà de la barrière, l'hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener la révolution ? 
Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.


Note : 9 / 10 

Avis : J'ai adorer cette duologie post apocalyptique, on est entre Divergente et La servante écarlate.
La femme n'a plus vraiment de libre arbitre, la vie est différente d'avant. Le gouvernement en place est très dur mais Ivy va être l'élément déclencheur d'une grande révolution qui va transformer Westfall.
Il y a peu de personnages, soit on les aimes soit on les déteste. J'ai beaucoup aimer Ivy, elle est très jeune mais super courageuse. Bishop il est magnifique, fort, mystérieux et très amoureux. Ash et Caleb sont deux personnages du tome 2 que j'ai aussi aimer, ils sont géniaux.
La romance qui se met en place est superbe parce qu'on ne s'y attend pas, c'est une belle surprise. Bishop est loin d'être comme son père et Ivy n'est pas son père. On aurait dit du Roméo et Juliette, un amour impossible.
Cette duologie est très courte, elle se lit rapidement malgré quelques petites longueurs dans le tome 2 mais ce n'est pas dérangeant. C'est bourrer d'actions, on ne s'ennuie pas. 
Il y a quelque chose de très profond qu'a voulu nous montrer l'auteur, c'est que nos ancêtres ont fait des choses, nous ont laisser ce qu'ils ont fait mais nous ne sommes pas eux. Je comprend qu'il faut se battre pour ses rêves et c'est ce que font Ivy et Bishop. Malgré les erreurs de nos parents, nous pouvons devenir qui on veut, personne ne doit nous façonner, nous sommes uniques et nous avons un libre arbitre. De plus on ne choisit pas sa famille, c'est beaucoup mis en avant par l'auteur, on peut s'attacher a nos amis et les considérer comme une famille.
Deux romans qui font passés le temps, qui sont très agréables a lire. Je savais que j'aimerais, c'est une valeur sûre pour moi et je ne suis pas surprise d'avoir frôler le coup de cœur. J'ai attendu de lire les deux tomes avant de vous faire ma chronique comme vous le voyez il n'y a pas tant de chose que ça a dire sur cette duologie. J'ai aimé, c'était top, j'ai passer un super moment et je vous la conseille fortement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire