samedi 24 mars 2018

The Air He Breathes, Brittainy C. Cherry


Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. 
C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


Note : 6 / 10

Avis : Je termine ma lecture déçue. Je crois que l'engouement autour de ce roman m'a déstabiliser. Toutes ces critiques positives étaient de trop. 
Aucune surprise, dès le début on sait déjà ce qu'ont vécus nos deux personnages. Chacun de son côté va vivre quelque chose d’atroce mais c'est la même chose pour l'un comme pour l'autre. C'est arriver trop tôt dans l'histoire. 
Ensuite on voit des personnages brisés, eux mêmes n'arrêtent pas de parler de cœur briser, d'âme briser, de mal être, de tristesse, de fin du monde... Et j'avais l'impression d'avoir deux dépressifs face a moi. Certes ils ont soufferts mais le roman ce situe 1 an et demi plus tard après ce qu'ils ont vécus donc j'espérais les voir moins malheureux. 
Je vais vous spoiler mais nous avons affaire a une histoire de deuil. Le deuil de Lizzie et Tristan ne se fait qu'a la fin du roman parce que pendant 400 pages ils passent leur temps a pleurer et a broyer du noir. 
Tout cela entraîne de grosses répétitions qui m'ont fait sauter quelques passages, j'ai tourner en rond pendant 400 pages.
Je vois l'auteure comme une utopiste. Elle nous présente deux adultes qui vivent dans de belles maisons dans un beau quartier, comment se fait-il que la question de l'argent n'est pas aborder ? En 400 pages c'est un point qu'elle aurait pu aborder. Elle nous parle de seconde chance a la fin du livre mais la vie ce n'est pas ça. Elle n'a même pas traiter le mal être des parents de Jamie et de Steven, c'est triste de perdre l'amour de sa vie mais perdre son enfant c'est encore pire et j'espérais voir cette partie. 
Les personnages. Fades. Le bad boy tombe amoureux de la princesse. La meilleure amie parle de cul, le meilleur ami est amoureux de la princesse. Du déjà vu. Il n'y a que Emma que j'ai adorer et qui remonte le niveau.
La fin on part sur du thriller mais si le roman était comme la fin j'aurais adorer ma lecture parce que j'ai justement préféré la fin. 
Si vous cherchez une romance avec des personnages brisés qui évoluent, qui combattent leurs problèmes, qui sont forts, une romance où les personnages ne passent pas leur temps a pleurer alors The Air He Breathes n'est pas fait pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire