dimanche 18 mars 2018

Conseil Livresque : Lire du Feel-Good


A quelques jours du printemps, nous allons parler livre Feel-Good.
C'est vraiment le genre de romans qui est accessible pour tous. Comme le dit ce mot étrange, nous traitons ici du fait de se sentir bien
Un livre Feel-Good est une histoire qui va vous faire vous sentir bien. Vous allez sourire, rigoler, ne pas vous prendre la tête durant votre lecture, vous allez décompresser... 
La particularité de ce genre c'est que ce sont des lectures douces, doudou qui sont très légères, facile a lire et sans prise de tête
La plupart du temps on ressort de la lecture avec le sourire et c'est ça qui est chouette.
Malheureusement quand on va en librairie on ne distingue pas les livres Feel-Good puisque ce n'est pas un genre totalement reconnu alors quand vous vous baladez dans des rayons pour chercher du Feel-Good il vous êtes difficile de trouver le livre fait pour vous. 
Malgré tout nous sommes nombreuses sur la blogosphère et sur booktube a vous proposer des sélections de livres dans ce genre là.

Aujourd'hui c'est a mon tour de vous faire une petite liste de livres Feel-Good que je vous conseil. 
J'en ai choisi 5 de ma bibliothèque, je vous met le résumé du livre avec la chronique que j'ai faite de celui-ci. 

What Light, Jay Asher : 


Un premier amour inattendu.
Le poison de la rumeur.
Le récit d'une seconde chance.

Ma chronique : http://angelcara.blogspot.fr/2017/10/what-light-jay-asher.html

Fangirl, Rainbow Rowell : 


Pour trouver sa place dans le monde réel, Cath pourra-t-elle toujours compter sur Simon Snow ?
Cath est fan de la série Simon Snow, comme le reste du monde. Sauf qu’elle ne se contente pas d’endosser le costume de son héros favori à chaque avant-première, elle va jusqu’à écrire la suite des aventures du jeune mage, et publie ses histoires sur un site où sa fanfiction est suivie par des milliers de lecteurs.
Tout bascule le jour où Wren, sa sœur jumelle, qui partage sa passion depuis toujours, décide de faire chambre à part sur le campus universitaire. Alors que Wren s’apprête à profiter dignement des joies de la vie étudiante, Cath est soudain projetée dans un univers hostile où elle va devoir se confronter à des gens bien réels : son père, publicitaire qui frise le surmenage, une prof de littérature qui méprise la fanfic, et une coloc un peu revêche, au petit ami omniprésent...
Ma chronique : http://angelcara.blogspot.fr/2018/01/fangirl-rainbow-rowell.html

La vie est un arc-en-ciel, Cecelia Ahern : 

Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux " amis " devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre... 

Ma chronique : http://angelcara.blogspot.fr/2016/08/la-vie-est-un-arc-en-ciel-cecelia-ahern.html

Comme si c'était toi, Mhairi McFarlane : 


Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l'époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d'étranges surprises, et l'homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel... et il n'est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n'a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse...

Mes sœurs et moi, Judith Lennox : 


À la veille de la Première Guerre mondiale, à Sheffield, les quatre sœurs Maclise songent à leur avenir. La belle et orgueilleuse Iris attend une demande en mariage qui tarde à venir ; la passionnée et timide Marianne s’éprend d’un jeune homme d’affaires ; la vive Eva souhaite partir à Londres pour devenir artiste, tandis que Clémence, la benjamine, doit rester à la maison pour prendre soin de leur mère.
La guerre et ses tragédies vont séparer les quatre sœurs. Confrontées à des choix difficiles, elles doivent faire face à de nouvelles responsabilités, qui leur offrent petit à petit une indépendance dont elles n’imaginaient pas la saveur. Mais leurs destins ne ressemblent en rien à ce qu’elles avaient imaginé.Se découvrant des ressources insoupçonnées, chacune lutte avec courage.Mais le silence de Marianne, qui a suivi son époux en Inde, devient inquiétant. Jusqu’à ce qu’une lettre leur parvienne, qui contient une pierre précieuse pour chaque sœur… Seront-elles un jour à nouveau rassemblées ?


 Ma chronique : http://angelcara.blogspot.fr/2016/08/mes-surs-et-moi-judith-lennox.html

1 commentaire:

  1. Ah j'avais beaucoup aimé "La vie est un arc-en-ciel", par contre j'ai eu beaucoup de mal avec "Fangirl" que j'ai laissé de coté... Ça m'embête parce que j'en lis tellement de bien. C'était peut-être pas le bon moment quand je l'ai commencé, je lui redonnerai une seconde chance ^^
    En tout cas je me note tes autres suggestions que je ne connaissais pas. En ce moment je lis "Miss Alabama et ses petits secrets" de Fannie Flagg qui est bien feel-good aussi. A moins de la moitié du roman, je te le conseille aussi si tu ne l'as pas déjà lu ;)

    RépondreSupprimer