dimanche 4 février 2018

Tag : Les livres préférés


Hello, je vous retrouve ce dimanche matin pour vous parler de mes livres préférés ! Au travers de ce TAG je vais pouvoir vous conseiller sur pleins de romans, vous pourrez les rajouter a vos PAL s'ils vous plaisent. 

Quel est votre livre one-shot préféré ?
J'en ai beaucoup mais je vais vous parler tout de suite d'un roman de Sara Young, Dans le berceau de l'ennemi. J'avais eu un réel coup de coeur pour ce roman. Il se passe pendant la seconde guerre mondiale. On suit une jeune femme qui va tomber enceinte, elle va devoir aller dans un Lebensborn, chose dont on parle rarement a l'école donc je vous conseille de lire ce roman pour en savoir plus. On voit alors les atrocités qu'ont fait les Nazis sur les enfants, j'en ai eu l'estomac retourner. Mais au milieu de tout ça notre personnage est forte et courageuse, elle se bat comme elle le peut, elle tombe amoureuse, un triangle amoureux. Ce n'est pas n'importe quelle romance ici puisque notre personnage va tomber amoureuse d'un juif et d'un soldat SS. Lequel choisira t-elle ? C'est bourrer d'actions, on pleure, on a peur, on ressent la tension de la guerre. Un beau roman que je vous conseille fortement, il est très court et se lit tout seul.



Quelle est votre série préférée?
In the after et In the end. C'est une duologie et j'adore cette série. C'est post apo. Des monstres envahissent la Terre, ils font vraiment très peurs, j'ai eu super peur de eux. Notre personnage est très jeune, elle nous montre son courage du début a la fin. Ce roman est surprenant. Les monstres ne sont pas ceux qu'on croit. On se trompe du début a la fin. L'auteure nous mène en bateau et c'est magistral. Je peux vous dire qu'a la fin on est surpris quand on apprend tout ce qui se passe réellement et vous ne pouvez pas vous y attendre mais vous pourrez comprendre par vous-mêmes. C'est mélange de Walking Dead et de Falling Skies donc si vous aimez ces séries TV je vous le conseille. 



Quel est votre auteur préféré?
Mon auteur préféré n'est autre que Jane Austen. Elle est mon icône depuis que suis toute petite. C'est a travers Jane Austen que j'ai compris ce qu'était le grand amour, que j'ai voulu aimer a mon tour et être aimer par un Mr Darcy. Malheureusement il n'y a qu'un seul Mr Darcy... Jane Austen est a mes yeux la plus grande féministe. C'est une femme extraordinaire qui a su nous faire rêver. J'ai adorer la littérature grâce a Orgueil et Préjugés. J'aurais adorer la rencontrer. 



Quelle est votre meilleure lecture de l’année en cours?
L'année vient de commencer et j'ai déjà eu de belles lectures. Blacklistée a été un coup de coeur. C'est un roman traitant de l'harcèlement scolaire. Le bourreau des harcelés devient l'harcelés. Ce roman est addictif, il se lit tout seul. Il y a une petite romance a l'intérieur ce qui allège le roman. Quand on connait l'identité du bourreau de Regan on est choquer parce qu'on  ne s'attendait pas a lui. Il y a une très belle morale a la fin. Moi j'ai vu qu'il ne fallait pas juger les gens sans les connaitre. Et dans tout les cas on ne connait jamais vraiment personne. Roman bouleversant puisque c'est quelque chose qui arrive très souvent et il n'y a pas de "remède" contre cette haine des jeunes et contre la faiblesse des gens. Tout le monde peut s'écrouler. Personne n'est a l'abris. 



Citez un livre dont vous n’attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l’un de vos livres préférés.
Maybe Someday de Colleen Hoover. Je me suis dit que c'est une romance comme une autre, que j'aimerais mais sans plus. J'ai prit une grosse claque avec ce livre. C'est une des plus belles histoire d'amour que je n'ai jamais lu. Deux personnages qui tombent amoureux mais la vie ne leur fera pas de cadeau et ne les laissera pas s'aimer. J'ai beaucoup pleurer pour se livre, je crois même que j'ai eu mal au cœur en le lisant. Ce n'est pas souvent que je ressent quelque chose d'aussi fort pour un livre. Je ne pensais pas autant aimer.



Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant?
Je n'ai pas vraiment de livres préférés de quand j'étais enfant. Mais quand j'avais 13 / 14 ans j'ai découvert Twilight. Je ne me cache pas, je vous le dit haut et fort je me suis mise a la lecture avec Twilight. J'ai plus qu'aimer. J'étais dans la période où je voulais tomber amoureuse d'un vampire, j'étais folle d'Edward Cullen, je voulais ressemblais a Alice ou a Rosalie, je voulais avoir la force des vampires, j'enviais Bella. Je me rappelle avoir dévorer ces romans. Ils étaient épais et pourtant je les pliais assez vite. Chaque attente entre les tomes était une torture mais dès qu'on m'offrait un nouveau tome j'étais plus qu'heureuse, j'étais a nouveau avec les vampires. Twilight m'a permis de traverser mes années collège / lycée, ça m'a permis d'oublier ce que je vivais chez moi et a l'école. 



Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.
Shutter Island. Je ne lis pas thriller psychologique. C'est quelque chose dont j'ai horreur. Et wahh j'ai été très surprise. Je ne pensais pas autant aimer. L'écriture est fluide. L'auteur nous entraîne sur une île, j'ai bien flipper parce qu'on est en pleine tempête dans une prison asile. J'ai eu le cerveau retourner, je devais savoir la fin de l'histoire pour comprendre ce shérif mais même a la fin j'ai rien compris. Effrayant et surprenant.



Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.
Bal de givre a New-York n'est pas assez connu et je le regrette beaucoup. C'est un tout petit livre que vous lirez en trois jours. Lisez le si vous le pouvez. Une jeune fille va avoir un accident, elle va perdre la mémoire, un jeune homme a l'opposé d'elle (riche, beau, élégant, classe) va prendre soin d'elle. Une belle romance ce met en place en hiver malheureusement c'est un vrai cauchemar et cet homme devient effrayant. Elle va fuir mais la vie qu'elle connaissait s'effondre et on tombe dans un magique de rêves, on se demande si on a pas fumait quelque chose tellement ce roman est hallucinant. Mais quand vient la fin, une fin très surprenante d'ailleurs qu'il est impossible de voir venir, on comprend que c'est un roman en hommage a un événement que nous avons connu il y a plusieurs années et j'en ai eu les larmes aux yeux. Cet auteur est phénoménal oui. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire