jeudi 15 février 2018

Daringham Hall 1, Kathryn Taylor


Jeune vétérinaire, Kate se rend fréquemment chez les Camden, propriétaires de Daringham Hall, un manoir cossu en pleine campagne anglaise.
Sur place, Ralph, le patriarche du clan est sens dessus dessous : il a reçu un pli d’avocat lui notifiant que Ben Sterling, un entrepreneur américain qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, serait son fils.Au sein de la famille, cette lettre fait l’effet d’un coup de tonnerre. Ben a clairement l’intention de venger sa mère, de réclamer sa part d’héritage et de s’approprier le titre de baronnet, qui échoit à l’aîné des héritiers.Mais, le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter les Camden, il est victime d’une double agression, qui le laisse amnésique. Kate lui vient alors en aide..


Note : 8 / 10

Avis : Désolé d'avoir tarder a vous poster mes chroniques. Je remercie tout d'abord la maison d'édition de m'avoir envoyer ce roman qui me faisait de l'oeil depuis un moment. 
Vous me dites Downton Abbey et j'accoure ! J'ai retrouver l'ambiance de la série TV dans ce roman. 
Nous ne sommes pas a la même époque, c'est un roman qui se passe de nos jours. 
Le début du roman est tout mignon et un peu drôle, le pauvre Ben, en prend plein la tête dès le début, on est directement propulser dans l'histoire et c'était marrant même si ça ne l'était pas vraiment, il n'a peu de chance. J'ai bien aimer ce personnage mais sans plus.
J'ai adorer Kate, elle a un cœur énorme, elle est adorable et d'une grande gentillesse. Elle va venir en aide a Ben, leur relation est très belle et donne beaucoup de douceur a l'histoire. 
En parallèle on fait la rencontre de la famille Camden, je me suis un peu perdu au niveau des personnages parce qu'il y en a beaucoup. Ils vivent dans une magnifique demeure qui m'a de suite fait penser au manoir dans Downton Abbey. Je m'y suis sentie super bien, c'est le genre de lieu que j'adore. 
En général j'ai adorer cette histoire. Les personnages sont tous attachants, j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome. 
Le résumé au dos du livre en dit trop, j'ai eu l'impression de me faire spoiler toute l'histoire.. Heureusement l'auteure a réussie a me surprendre, la famille Camden cache beaucoup de secrets et on n'a pas encore tout vu. Le peu que j'ai vu me donne envie de lire la suite et d'en savoir plus sur tout ces secrets de famille. 
Je vous recommande ce roman si vous cherchez un roman doudou, vous savez, ces romans qui vous font du bien au moral et qui illumine vos journées pluvieuses, Daringham Hall est ce genre de roman, une petite douceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire