mercredi 27 décembre 2017

Livres doudou pour l'hiver


Aujourd'hui je vous retrouve avec mon top 10 des romans doudou que je vous conseil pour l'hiver. 
Qu'est ce que j'appelle roman "doudou" ? Il s'agit de romans qui ne vous prendront pas la tête, qui sont parfaits pour la période de Noel ou de l'hiver, faciles a lire en douceur, pas d'action, juste du cocooning. Imaginez vous sur le canapé devant la cheminée en combinaison Roi Lion de chez Undiz avec un bon roman doudou, un plaid et un chocolat chaud rempli de guimauve sur la table basse. L'image est jolie non ? Maintenant il ne reste plus qu'a trouver LE roman doudou qui vous correspondra. 
Je vous met donc 5 romans de ma bibliothèque avec le lien vers ma chronique et 5 romans de ma PAL, les 10 romans auront leur résumé pour que vous puissiez faire votre choix plus facilement. 
***

* Un petit quelque chose en plus, Sandy Hall *


Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue... de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois... jusqu'à l'écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. 
http://angelcara.blogspot.fr/2017/03/un-petit-quelque-chose-en-plus-sandy.html
***

* Toi + Moi + Lui, Tijan *


Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps... 
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant... épicé. 
Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux... mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ? 
http://angelcara.blogspot.fr/2017/09/toi-moi-lui-tijan.html
***

* What Light, Jay Asher *


Un premier amour inattendu.
Le poison de la rumeur.
Le récit d'une seconde chance.

http://angelcara.blogspot.fr/2017/10/what-light-jay-asher.html

***

* La vie est un arc-en-ciel, Cecelia Ahern *


Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux " amis " devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre... 
http://angelcara.blogspot.fr/2016/08/la-vie-est-un-arc-en-ciel-cecelia-ahern.html
***

* Ceci n'est pas qu'une comédie romantique, Julie Grêde *


Une fille. Un garçon. Ils ne se connaissent pas. Il sait qu'il est là pour la consoler. Elle ne s'attendait pas à lui. Elle aimerait s'enfuir. Mais il lui a préparé des Saint-Jacques... et ils sont tous les deux joueurs.
Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu'elle est venue faire dans cette galère.  L'explication est en fait très simple : elle s'est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu'elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n'a pas besoin. 
C'est du moins le programme de départ. 
Une fois arrivée, Bébé apprend qu'une tempête cloue tous les avions au sol. Qu'elle sera seule dans ce chalet ultra design. 
Sauf que... 
Sauf que derrière la porte, l'ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts " bientropbeaupourêtrevrai " lui a préparé des Saint-Jacques et l'attend. 
Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets. 
Peut-être qu'elle va adorer ça.

http://angelcara.blogspot.fr/2016/12/ceci-nest-pas-quune-comedie-romantique.html
***

* Duff, Kody Keplinger *


Bianca n’est peut-être pas la fille la plus jolie, ni la plus populaire du lycée mais elle a d’autres atouts : deux meilleures copines, un esprit mordant et beaucoup de second degré.
Elle est aussi bien trop maligne pour tomber sous le charme du sexy Wesley, coureur de jupons invétéré et son ennemi juré depuis qu’il la surnomme la D.U.F.F (Dodue, Utile et Franchement Fade).Jusqu’au jour où elle commence à se demander si ses vraies ennemies ne seraient pas en fait ses amies si jolies, si parfaites et si populaires qui ont fait d’elle leur faire valoir : la copine un peu moche mais bien utile… leur D.U.F.F. ?Fatiguée d’être toujours reléguée au second plan, Bianca décide de sortir de l’ombre et de se débarrasser de son surnom en menant une véritable révolution contre les impitoyables règles sociales du lycée. Et en croisant sur son chemin un improbable allié.

***

* A nous deux, Mhairi McFarlane *


Certains hommes ont des principes. Personnellement, je n’en ai jamais rencontré, mais j’en ai vu un une fois, dans un film.
Delia n’est pas sûre de comprendre depuis quand elle fait fausse route : cela fait dix ans qu’elle est avec Paul quand elle le demande en mariage… et découvre qu’il la trompe. Elle n’avait rien vu venir. Si tout est de sa faute, comme son ex le lui laisse entendre, pourquoi remue-t-il ciel et terre pour la récupérer ?
Et si elle mettait à profit le vieil adage : un de perdu, dix de retrouvés ? Delia laisse derrière elle sa petite vie sans histoires, et de Newcastle à Londres, les prétendants ne manquent pas : entre les messages d’un admirateur anonyme, les patrons excentriques et les journalistes si séduisants que c’en est indécent, une nouvelle version de Delia voit le jour. L’amour est mort, vive l’amour !
***

* Le cadeau de l'hiver, Jennifer Greene *


Merry a tenu sa promesse : sans hésiter un seul instant, elle a recueilli Charlène, la fillette de son meilleur ami, désormais orpheline. Mais elle se heurte tout de suite au silence de Charlène ; bouleversée à l'idée qu'on lui retire la garde si elle ne parvient pas à se faire accepter de la petite fille, Merry sollicite l'aide de Jack McCullough, son nouveau voisin. Grâce à la complicité qui s'instaure rapidement entre elle et lui, Merry espère rendre sa joie de vivre à Charlène. Réussira-t-elle à gagner la confiance de la petite fille et osera-t-elle tenter ce qui pourrait être, pour elle aussi, un nouveau départ dans la vie ?
***

* Audrey Hepburn, la vie et moi, Lucy Holliday *


Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer son film préféré, Diamants sur canapé. C’est justement l’un de  ces jours « sans » que l’improbable se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette, l’actrice est bien décidée à aider Libby à mettre de l’ordre dans tous les domaines de sa vie. Hallucination ? Bonne fée ? … Ou charmante calamité ?
***

* Merci pour les souvenirs, Cecelia Ahern *


Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu'à une transfusion sanguine. Mais des phénomènes étranges commencent à se produire. Elle se souvient de choses qu'elle n'a pas vécues. Dès lors, Joyce n'aura plus qu'un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive. Et retrouver le bel Américain dont elle a fait la connaissance le jour de sa sortie de l'hôpital.
***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire