lundi 15 février 2016

Mes romans février 2016


Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. A trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse.
NOTE : 9 / 10
MON AVIS : Une histoire juste magnifique, j'ai l'impression de me voir, c'est mon histoire mais malheureusement ceux qui m'ont martyriser n'ont jamais ressentie quoique se soit pour moi, mais tout cela ne lui arrive qu'a 30 ans donc j'ai encore le temps de trouver l'amour. Ce roman m'a fait voyager, et il est super marrant, il m'est arriver de rire toute seule mais je peux pas lui donner la note parfaite parce que je suis déçue que l'histoire d'amour qui est la base du roman n'est arriver que a la toute fin du livre, et que se soit aller si vite et leur histoire été trop évidente j'aurais aimer plus de rebondissement comme un triangle amoureux.

Voici enfin la suite tant attendue de La femme parfaite est une connasse ! Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : la "femme parfaite". Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières". Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !
NOTE : 5 / 10
MON AVIS : Je suis déçue, je voulais le lire depuis un moment mais finalement rien ne m'a fait rire, je ne me suis pas reconnue dans tout ce que les auteurs disait sur la femme normale qui n'est pas une connasse et des choses débiles les ont fait rire et elle ont tirer beaucoup de conclusion débile et puérile et certaine fois elles ont eu des mots méchants je trouve

Piper Kerman est une jeune femme comme tant d'autres : elle a un emploi, un compagnon, une famille aimante. Elle est très loin de la jeune casse-cou qui avait livré une valise d'argent pour un trafiquant de drogues dix ans plus tôt. Mais le passé l'a rattrapée. Condamnée à quinze mois d'incarcération dans une prison pour femmes du Connecticut, la jeune cadre dynamique de bonne famille devient le matricule 11187-424. Le choc est brutal. De sa première fouille corporelle à sa libération, Piper Kerman apprend à naviguer dans cet étrange univers aux codes absurdes et aux lois arbitraires. Elle rencontre des femmes issues de tous les milieux, qui la surprennent par leur générosité, leur humour et leur ouverture d'esprit. Déchirant, drôle et parfois rageant, le récit de Piper Kerman nous offre un témoignage rare et précieux sur le quotidien des détenues américaines. Car c'est en grande partie pour elles que Piper a écrit ce livre : pour témoigner au nom de toutes celles qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer.
NOTE : 8 / 10
MON AVIS : Pas mal du tout, j'ai vu la série qui est juste top, je voulais voir si le livre été comme la série, et oui on se rappelle certain moment de la série, on retrouve des personnages sympa genre BigBoo avec son labrador... Je n'ai pas encore fini de le lire mais j'en suis très contente parce que d'habitude je n'aime pas les personnages qui parlent a la première personne tout du long et surtout j'aime pas quand il y a très peu de narration entre les personnages mais celui là ma surprise et j'aime bien le style d'écriture, il se laisse lire.

" Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?
NOTE : 7 / 10
MON AVIS : J'ai là aussi vu le film, je suis fan de cet auteur, j'ai vu tout ses films et lu plusieurs de ses livres mais celui là est différent, bon c'est une sorte de journal intime mais il est trop lent, je l'ai quand même plier en une semaine parce que j'aime l'histoire de Noah et Allie qui est a mes yeux la plus belle histoire d'amour du cinéma (vous aurez un article couples film et série très bientôt). Je me suis endormie a certain passage tellement c'était long, mais on retrouve tout les moments merveilleux du film, déçue là aussi que l'auteur n'ai pas remis les passages de la fête foraine qui est la base aussi du film...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire