jeudi 9 janvier 2020

Killing November, Adriana Mather


November est-elle coupable d'un crime au sein de son pensionnat ou bien sera-t-elle la prochaine victime d'un tueur effrayant ?
Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours d'empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre... les élèves sont formés aux métiers d'assassin, d'espion, d'escroc. C'est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d'étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l'a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s'y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l'échiquier des Clans...

Note : 9 / 10 

Avis : Ce n'est pas un coup de cœur mais je l'ai vraiment frôlé de près. On suit November qui entre dans une académie secrète où on forme les étudiants à devenir des personnalités puissantes et dangereuses. On va découvrir avec November cette école hors du commun. Les élèves sont dérangeants, ils ne sont pas accueillants. November va vivre avec une épée au-dessus de sa tête. 
J'ai adoré l'ambiance sombre du roman, on est dans un manoir perdu au milieu de nulle part. Il m'a manqué plus de verdure et d'air extérieur. Je compare ce roman a Night School et j'ai une légère préférence pour NS. Je me suis sentie trop enfermée. 
On a énormément d'action, je ne me suis pas ennuyée. On part sur une sorte de thriller YA où November est à la recherche d'un meurtrier. L'enquête est pas mal faites. J'ai adoré la suivre et j'ai été très surprise en découvrant qui était derrière tout ça. Et la pauvre November m'a fait beaucoup de peine à certain moment.
Justement November je l'ai trouvé drôle et très rafraîchissante. Elle ne se laisse pas abattre et je n'aurais jamais eu autant de courage qu'elle. J'aime énormément son personnage. Elle se rend compte que sa vie n'est qu'un gros mensonge. J'ai beaucoup aimé les découverte qu'elle fait sur sa famille. 
Il y a toute une mythologie et une politique très intéressante, je pense que ce sera encore mieux développé dans le prochain tome. Toutes ces informations je les ai trouvées un peu trop "lourdes" par moment, je n'ai pas encore tout compris.
Je trouve ce tome très introductif, il y avait des longueurs lors des cours et peu d'informations, on tournait un peu en rond. Mais la fin rattrape le tout et on se retrouve avec une fin haletante qui me donne envie de lire la suite. 
Je n'ai pas vu les pages passées et j'avais hâte d'y retourner a chaque fois que je posais mon livre. L'auteure a un style très fluide. C'est un premier tome très addictif. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire