jeudi 3 janvier 2019

Covenant 2, Jennifer L Armentrout


Étant donné son passif familial et ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle… 
Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…


Note : 10 / 10 

Avis : Tome 2 dévoré en 6 jours et encore un coup de cœur. J'avais besoin d'une lecture doudou, une lecture sans prise de tête dans laquelle je pourrais me sentir bien, ce fut le cas avec Covenant.
J'ai pris énormément de plaisir a retrouver Aiden, Alexandria et Seth. 
Cette fois-ci c'est Aiden qui est mis de côté et Seth qui a plus de place. Une amitié entre Seth et Alex va naître dans ce tome et j'ai adoré le voir autrement. Il est très différent et je l'avais mal juger mais ce lien qui les unis, je me demande si ça ne transformerait pas leur sentiment ? 
Aiden est assez absent ici et j'espère qu'on pourra mieux le voir dans le tome 3, on comprend que malgré tout il reste le grand amour d'Alex et qu'aucun autre ne peut prendre sa place. 
Mon cœur balance pour les deux hommes mais j'ai une petite préférence pour Aiden.
Alex est toujours aussi fofolle, elle est tout de même courageuse, on ne peut pas le lui retirer. 
Une grande partie du roman se déroule dans un autre Covenant, j'ai trouver cette partie très très longue et barbante par moment, j'ai tourner de l’œil plus d'une fois. Ces gens dans ce Covenant sont de l'ancienne école et m'ont fait penser aux Volturi dans Twilight.
L'auteure ne prend pas de gants avec la mort d'un des personnages, c'est une grande perte pour Alex. 
Le décor et l'ambiance sont mieux travaillés dans ce tome-ci. On sait enfin où on est, j'ai réussi a mieux me projeter et tout est magnifique. La mythologie est toujours autant intéressante. 
J'ai trouver ce tome 2 meilleur, il est bourrer d'action, il est assez rapide dans l'ensemble avec des mystères et pleins de péripéties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire